jeudi 19 janvier 2012

Journal d'un vampire, tome 1 de L.J. Smith

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? 
Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Qu'est-ce que j'en pense? 
Après avoir découvert la série « The Vampire Diaries », j’étais curieuse de commencer « Journal d’un vampire. »
Autant vous dire tout de suite, même si j’ai bien aimé ce bouquin, je lui préfère la série.
Quand j’ai commencé les premières pages, j’ai bien cru que j’allais refermer ce roman tellement je trouvais qu’il n’avait rien à voir avec la série.
Heureusement, j’ai eu envie de continuer en me disant que la suite passerait peut-être mieux.
Finalement, en avançant dans les chapitres, j’ai commencé à accrocher mais pas autant que je l’espérais.
Il m’a fallu du temps pour m’attacher aux personnages qui sont tellement différents par rapport à la série mais en continuant la lecture j’ai appris à les connaître et à les apprécier surtout Damon.
Au niveau de l’intrigue et du suspense, j’ai trouvé dans ce bouquin, ce que j’attendais.
Point de vue écriture, le style est très simple et cette œuvre se lit très vite.

Malgré le démarrage difficile de ce premier tome, je vais continuer la saga et lire le deuxième opus en espérant qu’il soit un peu mieux et je ne peux que vous conseiller, si comme moi, vous avez du mal à démarrer ce premier tome d'essayer d'aller un peu plus loin.

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques années. Je suis une grande fan de la série et je me souviens avoir eu beaucoup de mal a m'habituer aux différences avec la série, mais une fois avoir "oublié" la série tout allait mieux :) Même si je préfère largement la série ...
    J'ai le même avis quoi toi :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tous les fans de la série ont été surpris par le changement des romans :) C'est vrai qu'au départ c'est assez déroutant :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)