Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Qu'est-ce que j'en pense?
Après Chocola et Vanilla, je me lance dans une autre série manga tout aussi intéressante.
Les personnages sont très attachants.
Tohru est une jeune fille fidèle à elle-même et il y a les membres de la famille Soma qui sont tous très intéressants
L’histoire de ce premier tome est plutôt légère mais on apprendre à connaître nos différents héros un peu à la fois.
J’ai beaucoup aimé le côté fantastique de ce manga en rapport avec la malédiction des animaux du zodiaque.
L’histoire est drôle, pleine d’humour et de rebondissements.
Au niveau des dessins, je les trouve beau mais sans plus. Peut-être, est ce parce que j’avais vraiment trouvé les dessins de Chocola et Vanilla superbes allez savoir.
Après avoir fini ce tome 1 je me suis directement attaquée au deuxième.
Salut! Marrante cette chronique, je viens d'emprunter les 3 premiers tomes à une amie! En espérant qu'ils me plaisent autant qu'à toi! J'ai vu Chocola et Vanilla en animé, je ne pense pas que je m'achèterai les mangas à part si une ocassion se présente...
RépondreSupprimerSalut, merci :) J''avoue que je n'achète jamais les mangas bien souvent je les emprunte à la bibliothèque :) Bonne lecture, j'espère qu'ils te plairont autant :) Je ne saurais pas comparé pour Chocola et Vanilla car je ne regarder jamais les anime :)
RépondreSupprimer