mercredi 23 juillet 2014

Funestes murmures de Nathy

La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.
Ici, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L’auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires.


Qu'est-ce que j'en pense?
Ca faisait un moment que je voyais passer le nom de Nathy sur la blogo et que j’avais envie de la découvrir. J’étais donc impatiente de commencer ce recueil de nouvelles et de me laisser bercer dans l’univers fantastique de l’auteure.
Finalement, je ne suis pas déçue car j’ai passé un excellent moment de détente et d’évasion en compagnie de cet ouvrage.

D’ailleurs, les illustrations qui séparent les nouvelles ainsi que la couverture méritent une mention spéciale, elles sont magnifiques et j’ai complètement craqué en les voyant.

Ce recueil commence par un préface très agréable qui a été créé par Denis Labbé, un auteur dont j’ai envie de découvrir les écrits depuis un moment.
Ensuite, nous découvrons les six nouvelles écrites par Nathy, six histoires fantastiques qui m’ont transportée. Je ne peux même pas dire que j’ai préféré l’une que l’autre car elles m’ont toutes conquises. Il est d’ailleurs très rare que je me laisse emporter à ce point par un recueil de nouvelles. Une fois la première page tournée, je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin tellement j’ai été happée par l’écriture fluide et entraînante de l’auteure.

Dans l’ange de la mort, j’ai beaucoup apprécié la mythologie qui tourne autour d’Ozryel et d’Emilie. Je me suis beaucoup attachée à nos deux personnages.

Demoiselle des cendres est la nouvelle la plus longue du recueil et j’ai adoré suivre l’évolution d’Angelyne.

Pour Fix, j’ai énormément apprécié l’univers musical dans lequel cette histoire nous entraîne.

Pour Le rêve, j’ai également aimé suivre Paul et découvrir la créature mystérieuse qui le hante.

Le temps rattrapé porte très bien son nom et j’ai beaucoup apprécié la façon dont la mystérieuse fillette vient nous le prouver.

La dernière nouvelle qui se déroule entre Mélanie et le libraire mystérieux nous apporte elle aussi son lot de surprises.

Bref, ce recueil de nouvelles fantastiques est vraiment une petite merveille remplie de références et de clins d’œil. Ce roman vous transportera, vous fera rêver, frissonner, n’hésitez pas à le découvrir.
Je lui donne une note de 10/10 car c'est bien la première fois que je ne trouve aucun défaut à un recueil de nouvelles.

Je tiens à remercier Aline et les Editions Lune Ecarlate pour cette merveilleuse découverte.

"Funestes Murmures arrive alors faites attention où vous mettez les pieds, vous pourriez le regretter..."




4 commentaires:

  1. Je vois que pour toi aussi c'est tout bon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, d'ailleurs c'est sur que je vais continuer à découvrir Nathy :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, je suis intriguée, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, n'hésite pas :) J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)