samedi 15 décembre 2012

Visions nocturnes de Nathalie Siwek

http://imageshack.us/a/img266/8034/visionsnocturnes.jpg
  
Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine.

Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus.

En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

Qu'est-ce que j'en pense?
 Quand les Editions Persée ont proposé « Visions nocturnes » en partenariat sur Dark Ambiance, j’avoue que j’ai été directement attirée par la quatrième de couverture de ce roman qui est très fidèle à l’histoire.

Pour commencer, je ne peux pas m’empêcher de vous parler de la magnifique couverture de ce bouquin qui reflète à merveille l’histoire.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par ce livre et j’ai eu beaucoup de mal à le reposer tellement l’écriture de Nathalie Siwek est fluide et entraînante.

L’histoire est très originale. J’ai adoré ce mélange de fantastique et de policier.
Au départ, on apprend à connaître nos deux héroïnes principales et on se pose des questions sur ce qui va les réunir.
Mais très vite tout commence à prendre forme pour notre plus grand plaisir et on assiste à des révélations très surprenantes.
Au niveau de l’intrigue, on assiste à de nombreux rebondissements et plus on avance dans l’histoire plus on sent monter la tension.

J’ai adoré l’alternance entre le point de vue de Lulubelle et celui de Prudence. Ca nous permet de nous sentir encore plus proche de nos deux protagonistes.

Au niveau des personnages, j’ai eu un gros coup de cœur pour Lulubelle. J’ai ressenti beaucoup de tristesse pour elle et j’ai eu envie de la protéger. Malgré toutes les galères qu’il lui arrive, je l’ai trouvée très courageuse.
Quant à son amie imaginaire, je l’ai trouvé très détestable au départ mais au fil de l’histoire tout s’explique et j’ai eu pitié d’elle.
J’ai beaucoup apprécié Prudence qui apporte une note très agréable à ce roman avec ses rêves et ses dons de voyance passionnants.
Les autres personnages ont également une grande importance dans l’histoire et ils sont tous aussi bien travaillés que nos protagonistes principaux.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec « Visions nocturnes » et, si vous aimez les romans qui mélangent fantastique et policier, je ne peux que vous conseiller de le découvrir de toute urgence.

Je tiens à remercier les Editions Persée et Dark Ambiance pour cette magnifique découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)