jeudi 29 novembre 2012

L'automne meurtrier de Andrea Ellison


Par une sombre soirée d'octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de 7 adolescents, marqués de symboles occultes.
Une vision d'horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l'idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu'imprévisible. Or Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d'indices dont elle dispose- les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes-, l'enquête piétine.
Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c'est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d'une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d'abord s'en approcher...

Qu'est-ce que j'en pense?
 Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman de leur collection Mosaïc, j’ai été plus que ravie car un peu avant cette proposition j’avais déjà repéré « L’automne meurtier ». 
J’ai directement été énormément attirée et intriguée par la quatrième de couverture très prometteuse de ce bouquin.

La plume de l’auteure est très agréable et très fluide et les descriptions sont vraiment bien faites. J’ai pu m’imaginer les personnages, les actions et les lieux sans soucis.

Dès les premières pages, j’ai été happée par cette histoire de meurtres en séries qui sortent bien de l’ordinaire et j’ai eu beaucoup de difficulté à reposer ce roman.
J’ai adoré la façon dont les cadavres sont découverts l’un après l’autre et la manière dont Taylor va s’investir dans l’enquête et partir à la recherche d’indices.
Plus on avance dans ce livre et plus on sent la tension monter. L’univers légèrement glauque et macabre de ce thriller m’a énormément plu.

J’ai également été très captivée par l’intrigue qui est basée sur un univers de sorcellerie et de vampirisme et c’est avec grand plaisir que j’ai suivi les chapitres qui nous font suivre la vie et les pensées du tueur.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur mais je lui ai trouvé un petit point négatif.
J’avoue que je n’ai trouvé aucun intérêt à la convocation de Baldwin à Quantico et les passages où on peut le suivre occupé d’essayer de régler une ancienne affaire m’ont paru longs.
J’aurais préféré que Baldwin reste aux côtés de Taylor pour l’aider à résoudre l’enquête principale.

En bref, même si j’ai trouvé certaines longueurs à ce roman, j’ai été captivée par l’enquête principale et j’ai passé un excellent moment.

Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour cette belle découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)