mercredi 27 avril 2011

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Saint-Vladimir est un lycée privée hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie, Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrières les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables  et amours interdites, elles doivent  rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre elle pour l'éternité.


Qu'est-ce que j'en pense?
Ca faisait un moment que cette série me faisait de l’œil et je n’ai donc pas hésité un instant quand mes yeux se sont posés sur ce premier tome  à la bibliothèque.

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre qui se lit très vite.
Le style de l’auteure est très agréable.
Je n'ai pas vraiment eu l’impression de lire un simple bouquin qui parle de vampires.
 Je me suis sentie happée par cet univers génial fait de  dhampirs, de moroïs et de Strigoï.
Le fait que cette histoire se passe dans un lycée pour Dhampir et Moroï nous donne une autre vision.
Je me suis beaucoup attachée à certains personnages tandis que d’autres m’ont beaucoup agacée.
Les deux personnages que j’ai le plus appréciés sont Rose, grâce à son caractère responsable et rebelle  et Dimitri, le mentor mystérieux de Rose, qui a un certain charme. Ce qui les rend encore plus intéressant à mes yeux est cette relation qui impossible alors qu'ils sont attirés l’un par l’autre. On a vraiment envie de voir leur relation évoluer.
Le fait que le livre soit écrit à la première personne rend Rose encore plus attachante.
Christian est aussi assez attachant, c’est vraiment un plaisir d’apprendre à le connaître à chaque fois que Rose entre dans la tête de Lissa.
Malgré que Lissa m’a un peu énervée avec son caractère dépendant, j’ai trouvé ses pouvoirs très intéressants.
La personne qui m’a le plus agacée est Mia avec tous ses complots pour se rendre intéressante.

Malgré les personnages qui m'ont agacée, je vous recommande ce premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de continuer la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)