samedi 23 avril 2011

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia

De nos jours, plus personnes ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment.
Ils ont toujours existé.
Comment je le sais?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Qu'est-ce que j'en pense?
La première fois que j’ai repéré ce livre, j’ai tout de suite été attirée par le résumé.
Finalement, je l’ai trouvé d’occasion en me promenant au salon du livre et de la BD et j’ai été séduite par sa superbe couverture.
Ce bouquin était à peine dans ma PAL que j’ai me suis rendue compte qu’il faisait l’objet d’ une lecture commune. Je me suis dit que ce serait un moyen de le faire sortir de ma PAL.
Comme je n’avais jamais lu d’histoires d’anges et de démons ni d’œuvre de Laura Gallego Garcia, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture.
Finalement, je décrirais « Deux cierges pour le diable » de petite merveille qui fût pour moi un énorme coup de cœur.
J’ai été happée par cet ouvrage du début à la fin. Le monde des anges et des démons est vraiment très intéressant.
Ce chef-d’œuvre se lit très vite, le style de l’auteure est très simple et très agréable.
Les personnages sont tous très attachants, surtout Cat et Angelo,
Cat, cette humaine de 16 ans, un peu rebelle et qui dit toujours ce qu’elle pense. Si je me suis attachée à cette jeune fille c’est grâce à son caractère
Angelo, avec un nom comme le sien, on penserait qu’on va nous parler d’un ange et non pourtant c’est un démon. Il m’a charmée avec son côté très mystérieux.
Le prêtre Juan Pedro met aussi beaucoup de vie dans le début ce livre.
Passé la moitié de ce petit bijou, on peut découvrir le couple Astharot-Gabriel. Astharot est un démon et Gabriel est un ange. Je me suis beaucoup attachée aussi à ces deux personnages.
Je vous conseille donc cette petite merveille et, si vous avez d’autres histoires d’anges et de démons dans le même genre à me conseiller, n’hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)