mercredi 15 avril 2015

{Tag}Dilemme de lectrice

Aujourd'hui, un petit TAG sympa repéré chez ma partenaire Team Littéraire

Tu as 20.000 livres dans ta PAL.

Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Choisir ma future lecture est souvent un moment très compliqué. Je puise généralement dans les SP avant les lectures plaisir. Il m'arrive de prendre plusieurs livres qui me tentent et de demander à la main innocente de mon fils lequel je dois lire en premier.

Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas.

Tu abandonnes ou tu continues ?

Avant, j'avais tendance à continuer. Maintenant, si je n'aime vraiment pas, je me dis qu'il y a tellement de livres qui m'attendent que je laisse tomber. Si je n'accroches pas à la moitié du livre, j'ai l'impression de perdre mon temps et il vaut mieux que je passe à autre chose plutôt que de traîner en longueur.

Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas…

Comment tu gères ça ?

 J'ai tellement de sagas en cours et pas terminées que le problème ne s'est pas vraiment posé pour l'instant et puis, même si une belle couverture est agréable, au fond, c'est le contenu qui est plus important.

Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas.

A qui en parles-tu du coup ?

J'en parle clairement sur le blog comme de tout livre que je n'ai pas aimé, je ne m'en cache pas. Au fond, ce sont des choses qui arrivent et, généralement, les autres ne le prennent pas trop mal.

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ?

Qu’est ce que tu fais ?

Ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant donc je ne sais pas comme je réagirais. Par contre, plus d'une fois, j'ai eu des fous rires dans le train ou dans le bus et je ne me suis pas retenue. 

La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses.

Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je relis la quatrième de couverture du précédent et, si ce n'est pas suffisant, je relis mon avis ou un autre avis si je ne l'ai pas écris. 
Si c'est une saga que j'adore par contre, je relirais le précédent avec plaisir.

Tu ne veux pas prêter tes livres.

Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

 Je prêtais beaucoup mes livres à tout le monde, mais maintenant j'ai appris à sélectionner car certains ne sont pas revenus. Si je n'ai pas envie, je ne me gène pas de dire que non je ne le prête pas.

Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé.

Comment gères tu ta panne de lecture ?

Je relis un roman qui m'a marqué, qui m'a touché, un de mes romans chouchous.

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter.

Combien en achètes-tu réellement ?

Très peu et je ne suis pas vraiment à l’affût des nouveautés. Je préfère acheter des livres d'occasion qui me tentent depuis un moment. Quand je fonce sur une nouveauté, c'est parce qu'un de mes auteurs chouchou a sorti un nouveau roman.


Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Tout dépend, certains n'ont pas le temps de rejoindre leurs copains de PAL et d'autres peuvent y rester pendant 2-3 ans avant que je ne les lises.

2 commentaires:

  1. Un tag sympathique pour connaitre tes habitudes de lectrices :). On en a pas mal en commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai qu'on se retrouve souvent l'une l'autre dans nos habitudes :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)