lundi 19 janvier 2015

Le monstre de Guillaume Duhan


Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l’on surnomme Le Monstre, sévit sans que l’on ne parvienne à l’attraper… Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en œuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir passé un très bon moment avec « Le clairvoyant », j’étais assez impatiente de découvrir ce deuxième roman de Guillaume Duhan.
D’ailleurs, je ne suis pas du tout déçue car je me suis encore plus régalée avec « Le monstre » qui est un coup de cœur.
Quel plaisir de retrouver Alexandre le personnage principal du Clairvoyant et d’avoir la réponse à certaines questions qu’on s’était posées à la lecture de cet ouvrage précédent.
J’aurais pu le lire d’une traite tellement l’histoire est addictive et j’ai été frustrée de devoir le fermer car j’étais arrivée à destination.
Au niveau suspense et angoisse, on n’est pas en reste. Je, les ai trouvés même encore plus intense que dans le Clairvoyant.
Ce que j’ai adoré par-dessus tout, c’est la façon dont Guillaume nous balade tout au long du roman. A chaque fois qu’on pense avoir découvert l’identité du Monstre, on se rend compte qu’on est totalement sur une fausse piste.
J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié toute l’histoire qui tourne autour de Lisa.
Quant à la fin, je ne l’ai vue venir à aucun moment et elle m’a très agréablement surprise.

Bref, si vous aimez les univers oppressants, « Le Monstre » est fait pour vous mais je vous conseille de commencer par « Le Clairvoyant » qui est le premier roman de l’auteur.
De mon côté, je vais attendre avec impatience la sortie du troisième livre de Guillaume Duhan.

"Quand tu sauras mon crime et le sort qui m'accable, je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable" Phèdre, Jean Racine.


11 commentaires:

  1. Totalement d'accord, grande angoisse mais grand plaisir de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, c'est sur et puis j'adore les livres angoissants :)

      Supprimer
  2. ahh mais pourquoi j'ai déjà une PAL si grande..
    le résumé est tentant, en tous cas.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que les deux te plairaient, ils sont petits mais très intenses niveau angoisse :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Réponses
    1. N'hésite pas, j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer
  4. Je l'ai lu, il faut "juste" que j'écrive la chronique :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu la chronique de Team littéraire et je viens de lire la vôtre. Les deux se complètent et donnent envie de lire. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est avec plaisir :) Bonne découverte :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore lu cet auteur mais tu me donnes envie de le découvrir.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)