lundi 8 décembre 2014

{Atelier d'écriture]Souvenirs

On se retrouve comme tous les lundis pour l'atelier d'écriture de Leiloona. Cette semaine, encore une fois,  la photo m'a fait repenser aux personnages de ma première participation ainsi qu'à ma participation de la semaine dernière. Vous les retrouvez donc encore une fois et j'espère que vous ne vous en lassez pas. 
Bonne lecture et bonne découverte à tous.

@Kot

Vous voyez cette personne sous la pluie ? C’est moi, Emma.
Je me souviens de la scène comme si elle s’était déroulée hier.  Cette photo fait partie des moments où Oliver a commencé à ressentir une fatigue intense mais, malgré son état d’abattement, rien ne l’arrêtait. 

C’était un dimanche après-midi, le temps était plus que maussade cependant il avait tenu à bouger pour se changer les idées. Je serais bien restée au chaud à terminer ma lecture en cours mais je savais à quel point il avait besoin de cette sortie.
Nous sommes donc partis à l’aventure bien couverts, armés de nos parapluies, sans oublier l’appareil photo d’Oliver. Nous avons marché pendant des heures, oubliant tous nos soucis jusqu’à ce que le ciel commence à s'assombrir. Trois heures étaient passées, Oliver commençait à se sentir de plus en plus épuisé et il avait besoin de repos. C'était donc le moment de rentrer.

Sur le chemin du retour, nous avons croisé ce magnifique mur, Oliver a eu une soudaine envie de photographie. Il m’a fait prendre des tas de poses avant qu’il n’arrive à cette prise toute simple et très naturelle.
En feuilletant nos albums souvenirs, je tombe sur cette photo en première page et je revis ce magnifique moment comme si nous y étions tous les deux. Je ne peux m’empêcher de ressentir sa présence même si ça fait déjà deux ans qu’il nous a quittés.

14 commentaires:

  1. On perçoit bien le bonheur du souvenir sous la tristesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime rester positive même à travers la tristesse :-)

      Supprimer
  2. Les mots, les photos... ces moyens de ne pas perdre totalement ces bonheurs qui nous ont fui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les photos sont très importantes pour garder un souvenir :)

      Supprimer
  3. Arff. :( Oui, il faut prendre des photos, saisir ce temps qui passe inlassablement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est très important, je regrette de ne pas avoir plus de souvenirs photos avec certaines personnes :(

      Supprimer
  4. Parfois on paraît seul sans vraiment l'être. Bien pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la solitude ne l'est des fois pas tout à fait, merci :)

      Supprimer
  5. Touchant et rempli de tendresse ...

    RépondreSupprimer
  6. Un retour en arrière avec cette photo.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ton idée de reprendre une personnage des anciens ateliers. Et ça fait plaisir de retrouver cette "Emma", on sent un dynamisme malgré la tristesse, une envie de vivre et d'avancer malgré tout ... C'est un texte rempli d'amour. J'aime beaucoup ... Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis devenue accro à ces personnages, j'ai besoin de les faire revivre :) C'est tout à fait ce que je veux faire passer chez Emma, ce dynamisme :) Merci pour tes compliments :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)