dimanche 3 juillet 2011

Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne.
Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.
Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille...et rester en vie.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai eu cet ouvrage en main, j’ai directement été attirée par son titre et sa quatrième de couverture. J’étais impatiente de découvrir ce sanctuaire secret. 

J’ai trouvé le début très long et j’ai vraiment cru que j’allais refermer ce livre.
Mais quand j’ai commencé à découvrir le domaine de Fablehaven et toutes ses créatures, j’ai été happée par cette lecture.

L’histoire de ce monde merveilleux et féérique est très originale. C’est le bonheur de pouvoir y rencontrer des fées, des sorcières, des naïades… 
La façon dont l’auteur décrit cet univers nous donne vraiment l’impression d’y être.

Les personnages sont très attachants. Kendra et Seth sont frères et sœurs mais ils ont un caractère complètement différent. Kendra est une fille  sage, réservée qui accepte les règles imposées par son grand-père tandis que Seth est tout à fait le contraire de sa sœur. Il est désobéissant, fonceur et aventurier. 

Le grand-père est aussi un personnage auquel on s’attache. Il est adorable, toujours prêt à protéger ses petits enfants même si ils lui désobéissent. 
Je pourrai également vous parler de la grand-mère que j’ai beaucoup appréciée mais je vais m’abstenir sinon je risque de spoiler.

J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et si, comme moi, vous aimez les créatures fantastiques, je vous conseille de découvrir l’univers merveilleux de Fablehaven. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)