mercredi 16 mars 2011

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

Le premier jour je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur une radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a révéillé.
Elle disait:
-S'il vous plaît...Dessine-moi un mouton!
-Hein!
-Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Qu'est-ce que j'en pense?
Cette histoire qui s’adresse aux enfants peut être lue par tous.
La première chose qui m’a attirée est la couverture de cette petite merveille ainsi que les très beaux dessins que l’on peut retrouver au fil des pages.
J’ai été bercée par l’écriture poétique de l’auteur et j’ai beaucoup apprécié les morales glissées à travers chaque découverte du petit prince.
Ce petit bijou est rempli d’humanité et d’émotion.
Pour terminer, j’ai envie de vous faire partager une citation qui a retenu toute mon attention dans ce livre. Il s’agit du secret du renard qui est : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ». Je la trouve vraiment très belle.

Bref, ce livre est un un grand classique à posséder dans sa bibliothèque et un conte merveilleux aussi bien pour les petits que pour les grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)