mercredi 17 octobre 2012

La coupable parfaite de Laura Caldwell

A Chicago, une femme est accusée d'avoir empoissonné sa meilleure amie dans le but de lui ravir son mari. Au yeux de la police, la culpabilité de la prévenue ne fait aucun doute. En revanche, pour l'intrépide et brillante avocate Izzy Mc Neil, qui se lance alors dans sa première affaire pénale, rien n'est moins sûr. Sa cliente a beau  se montrer étrangement secrète, Izzy n'est pas du tout convaincue par la thèse du crime passionnel.
A tel point qu'elle décide de mener sa propre enquête pour éclaircir les zones d'ombre et découvrir la vérité. Mais ce qui s'annonce comme l'affaire de sa carrière ne pourrait pas tomber plus mal, car la vie personnelle d'Izzy est en plein chambardement : son ex-fiancé fait un retour retentissant alors même qu'elle tente de construire une nouvelle histoire d'amour.
Entre sombres secrets et passions inavouables, Izzy plonge peu à peu dans un monde où les relations aux allures inoffensives peuvent se révéler dangereuses...

Qu'est-ce que j'en pense?
Comme vous avez pu le voir dernièrement sur mon blog, je suis de plus en plus accro à la collection Mosaïc de chez Harlequin.

J’ai choisi « La coupable parfaite » car sa quatrième de couverture me plaisait beaucoup. C’est la première fois que je lis un roman qui raconte une affaire pénale et j’avoue que même si par moments  j’ai trouvé des longueurs à certaines scènes qui se passaient au tribunal, j’ai quand même énormément apprécié ce bouquin.

La plume de l’auteure est simple et fluide et nous permet de nous plonger dans l’univers de ce roman dès les premières pages.
L’histoire est faite de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas toujours et qui m’ont agréablement surprise.

Au niveau des personnages, je les ai trouvés très attachants surtout Izzy et Amanda.
Izzy est vraiment très intelligente et j’ai beaucoup apprécié sa façon de se battre pour découvrir la vérité. Elle a également un côté drôle qui, à certains moments, m’a fait penser à Ally Mc Beal.
Quant à Amanda, ce qui m’a plu chez elle est le fait qu’elle soit la personne accusée et je me suis surprise plus d’une fois à m’inquiéter pour elle et à me demander ce qui allait lui arriver. Tout au long du roman, je me suis posé beaucoup de questions sur l’accusation qui lui est portée.
Mais au-delà de l’enquête, on apprend à connaître ces deux femmes dans leur vie personnelle et j’ai beaucoup apprécié les découvrir en dehors du tribunal.

Et la fin dans tout ça ? Et bien je ne m’attendais pas à une telle finale et j’ai été agréablement surprise. Je n’ai rien vu venir du tout, je me suis posée des questions sur le coupable de l’empoisonnement jusqu’à ce que l’auteure nous fasse cette révélation.

En bref, même si à certains moments j’aurais préféré un peu moins de longueur à certaines scènes qui se déroulaient au tribunal, j’ai quand même passé un bon moment avec ce roman et c’est avec plaisir que je retrouverai Izzy au cours d’un nouveau procès.


Je remercie les Editions Harlequin pour cette agréable découverte de leur collection Mosaïc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)