lundi 24 septembre 2012

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs


Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression...et en est devenue une elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare...ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Qu'est-ce que j'en pense?
 Après avoir lu le tome 0,  j’étais impatiente de connaître la suite.
D’ailleurs, pour ceux qui se posent la question on peut tout à fait commencer par le premier opus sans avoir lu son prédécesseur.

Au niveau de l’histoire, on entre directement dans le vif du sujet et une fois que j’ai eu commencé ce bouquin, j'ai eu beaucoup de difficulté à le reposer.
Il m’a fallut quelques jours pour le lire mais c’est réellement par manque de temps et non par ennui. Si j’avais eu plus de temps libre, il aurait été beaucoup plus vite terminé.
L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable.

J’ai beaucoup apprécié me plonger dans cet univers de loups-garous, ça change tellement des vampires. Je n’ai rien contre les vampires, au contraire, mais ça fait du bien de changer un peu d’univers. Et cette notion d’Alpha et d’Omega est vraiment très originale.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Anna vraiment très attachante. Quel plaisir de la suivre tout au long de l’histoire et de la voir se faire sa place dans la meute et se découvrir louve-garou.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Charles et Anna et la façon dont Charles veut la protéger à cause de son caractère dominant.
Les autres personnages sont également très bien travaillés et ont tous leur place bien particulière dans la meute.

En bref, si vous aimez les histoires de loups-garous et que vous avez envie de découvrir la différence entre un alpha et un omega, je ne peux que vous recommander cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)