vendredi 21 septembre 2012

Starters, tome 1 de Lissa Price

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banquedes Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Qu'est-ce que j'en pense?
 Après tous les avis positifs que j’ai pu voir sur ce roman et la quatrième de couverture très prometteuse, j’en attendais beaucoup et j’avais un peu peur d’être déçue.
Et, finalement, ça a été tout le contraire, « Starters » est un coup de cœur.

Le style de Lissa Price est très fluide et très facile à lire.
Dès les premières pages, il m’a été très difficile de reposer ce livre, tellement j’étais prise dans cet univers sombre et plein de rebondissements.
Comment ne pas adorer ce récit dystopique qui est très original et bourré d’émotions.
Tout au long de ma lecture, je me suis sentie parcourue de frissons tellement on sent la tension monter.

Au niveau de l’histoire, elle m’a fait penser aux « Ames vagabondes » par quelques points similaires mais « Starters » est beaucoup plus innovant et beaucoup plus prenant.
J’ai été bluffée par ce thème de location de corps et par cet endroit qu’est la banque des corps.

Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien imaginés.
J’ai adoré découvrir ce monde de Starters et d’Enders.
Callie, la personnage principale est vraiment très attachante et le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous mettre dans sa peau et nous inquiéter pour elle.
Ce qui m’a beaucoup plu chez elle c’est son côté courageux et protecteur. J’ai énormément apprécié la façon dont elle protège son petit frère Tyler.
Tyler est d’ailleurs également très attachant, il est mignon et on ne peut que le prendre en pitié.
Quant à Michael, ce que j’ai aimé chez lui c’est son côté très mystérieux.

Je vais terminer cet chronique avec un petit mot sur la fin que j'ai trouvé très surprenante et que j'ai adoré. Cette finale qui me donne envie de connaître la suite au plus vite.

En bref, si vous chercher une dystopie bourrée d'action je ne peux que vous conseiller de découvrir "Starters".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)