dimanche 10 mars 2013

Les Aventures de Cadel Piggott, tome 1 : Evil Genius de Catherine Jinks

Titre: Evil Genius
Auteur; Catherine Jinks
Editions: Le livre de poche
Prix: 8,10€ au format poche sur Amazon 

Quatrième de couverture
Plongée inédite dans le cerveau d'un génie malfaisant, sous la houlette du très mystérieux psychologue Thaddeus, Les Aventures de Cadel Piggott relate avec un humour décapant la mauvaise éducation d'un garçon pas ordinaire.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai découvert ce bouquin au cours d’un partenariat entre Le livre de Poche et Livraddict, j’ai directement été conquise par sa quatrième de couverture.
 Il y a également cet emploi du temps mystérieux que l’on peut trouver au début du roman qui a attisé ma curiosité.
 Mais autant vous le dire tout de suite, mon avis sera assez mitigé car je m’attendais à accrocher dès les premières pages. Or, ça a été tout à fait le contraire, j’ai eu beaucoup de difficulté à me plonger dans l’histoire et j’ai trouvé le début très long.
Il a fallut que Cadel arrive dans le mystérieux institut Axis pour qu’enfin ce bouquin prenne de l’intérêt à mes yeux. A partir de ce moment là, j’avoue que j’ai complètement été happée et qu’il m’a été très difficile de le reposer malgré quelques ralentissements dans l’histoire.
 Au niveau des différents protagonistes, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à eux et  je les ai trouvés un peu trop nombreux. Il y a juste Cadel, notre héros principal, qui a su me captiver, je l’ai trouvé très attachant à partir du moment où il est entré à Axis et j’ai beaucoup aimé la façon dont il évolue.
Je ne peux pas faire sans vous parler des jumelles car j’ai adoré leur côté psychopathe.
 Pour parler de cet institut très spécial, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé me retrouver plongée dans cet univers et les descriptions que l’auteure en fait sont très bien imaginées. Le fait de suivre des cours du mal dans cette école est vraiment intéressant et original.
Je me suis souvent posé des questions sur les différents membres de cette institution et j’avoue que c’est très agréable de ne pas savoir où on va.
 Au niveau de la fin, il y a eu plusieurs révélations qui m’ont très agréablement surprise et j’ai énormément apprécié l’action et les rebondissements de cette finale.
 
En bref, même si j’ai peiné avec le début de ce bouquin je ne regrette pas d’avoir continué et j’ai très envie de lire le tome 2 pour voir comment Cadel va évoluer et savoir ce qu’il va lui arriver.

Je tiens à remercier Le livre de Poche et Livraddict pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)