samedi 9 mars 2013

Les filles pensent que... la vie de couple n'est pas un conte de fées ! de Lucie de Paola

http://img16.imageshack.us/img16/9527/lesfillespensentque.jpg

Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin.

Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c’est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard !


Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ? 

Un livre indispensable pour jeter quelques paillettes de fée sur sa vie de couple.

Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qui m’a attirée chez ce livre est son titre. Ensuite, j’ai été curieuse de lire sa quatrième de couverture qui m’a directement emballée.
Quand il est arrivé dans ma BAL et que j’ai l’ai eu entre les mains, j’ai été énormément conquise par sa superbe couverture rose et très girly.
Tout d’abord avant de commencer ma chronique,  j’ai envie de faire une petite parenthèse pour vous dire combien les illustrations  de ce bouquin sont magnifiques.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. Dès les premières pages, l’auteure nous fait entrer dans le vif du sujet avec beaucoup d’humour et de talent. On ne peut s’empêcher de sourire voire même d’avoir un bon fou rire en tournant les pages de ce livre.
Une fois que j’ai commencé ce bouquin, il m’a été difficile de le poser, je l’ai lu en à peine quelques heures tellement il est prenant.
Cet ouvrage est très réaliste et je suis certaine qu’on s’est tous retrouvés un jour dans l’une ou l’autre des situations évoquées au fil des pages. Je trouve que c’est un très beau clin d’œil aussi bien pour les personnes en couple que pour les célibataires.
J’ai beaucoup apprécié la façon dont ce roman est écrit.
Tout d’abord, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les témoignages qu’on peut retrouver tout au long du bouquin.
Ce qui m’a également beaucoup plu est le fait que Lucie de Paola s’appuie sur des faits et des témoignages réels pour nous raconter des anecdotes de la vie de célibataire à celle de couple.

Mon plus grand regret a été d’arriver à la fin de ce bouquin, j’aurais voulu continuer à sourire en lisant d’autres anecdotes tellement les différentes situations m’ont amusée.

 En bref, après la lecture de ce bouquin, je n’ai qu’une envie c’est d’essayer de me procurer le tome 1 : « Les filles pensent que…il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant » pour retrouver l’humour de l’auteure.
  
Mais encore?
Si après avoir lu le bouquin, vous en voulez encore et que vous voulez suivre l'actualité de l'auteure, je vous conseille d'aller découvrir son blog.
  
Je tiens à remercier Camille ainsi que les Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)