mardi 19 février 2013

Le coeur de Rose,tome 1 de Claudine Senger

http://www.livraddict.com/covers/50/50239/couv68878177.jpg
Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une sœur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d’elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l’avait imaginée.

Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa sœur.
Cette rencontre n’a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d’un « Talent » qu’elle possède et dont elle ignorait l’existence.

Un homme horrible ne veut qu’une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son « Talent » !

Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.

Entre le départ de sa meilleure amie et l’arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu’elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le « Bien » et le « Mal ». Grâce à cette famille de cœur, elle va enfin découvrir ce qu’est réellement : la peur, la Mort, l’Amitié et l’Amour. D’ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !
Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qui m’a attirée chez ce bouquin est sa quatrième de couverture très mystérieuse et intrigante.
Je n’avais pas fait attention au nombre de pages et j’avoue que quand il est arrivé dans ma BAL, j’ai eu un peur en voyant cette brique de 600 pages.
Mais, je vous rassure tout de suite, on arrive très vite à la fin de ce roman et on ne se rend même plus compte qu’on a un pavé entre les mains tellement l’histoire est prenante et le style de l’auteure est agréable et fluide.

J’ai beaucoup apprécié l’intrigue, je l’ai trouvée vraiment bien imaginée et très originale.

Les quatre personnages principaux qui sont Rose, Illianus, Euphrosine et Erasme sont très attachants et on a envie d’en savoir toujours plus sur eux.
Tout au long de l’histoire, je me suis sentie tellement proche de nos différents protagonistes que j’ai pu ressentir leurs diverses émotions.
J’ai eu un gros coup de cœur pour Euphrosine. Ce qui m’a énormément plu chez cette jeune femme est le fait qu’elle nous réserve toujours des surprises et qu’elle a une imagination très débordante.
Quant au couple Rose-Illianus, il donne une grande part de romance à ce bouquin mais leur histoire d’amour ne m’a pas du tout dérangée alors que d’habitude j’ai plutôt du mal avec un bouquin qui est autant romancé.
Il y a par contre un petit point négatif qui m’a énormément piqué aux yeux, ce sont les nombreuses fautes d’orthographes mais bon, comme j’ai beaucoup aimé l’histoire, ce n’est qu’un petit détail.
Ce qui m’a beaucoup plus chez Illianus c’est son côté très mystérieux car quand on a l’impression de le connaître un peu plus, il nous apporte des surprises auxquelles on ne s’attendait pas.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce bouquin et j’ai hâte de découvrir le tome 2 pour voir ce que vont devenir les différents personnages.

Je tiens à remercier les Editions Persée pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)