jeudi 14 février 2013

Indéfendable de Pamela Callow

Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d'une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c'est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron - mais également un être très cher -, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l'accuse : son ex-femme l'a trompé, il a la réputation d'être un homme impulsif et violent, il s'est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort...
Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu'elle n'a rien à attendre non plus des légistes d'Halifax. Ceux-ci préfèrent à l'évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l'indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l'innoncence de Randall. Il y a urgence, car dans l'ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal

Qu'est-ce que j'en pense?
  Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce livre, j’avoue que la quatrième de couverture me laissait un peu sceptique mais, comme j’aime beaucoup cette collection Mosaïc, je me suis quand même laissé tenter.
Finalement, je n’ai aucun regret, j’ai été très agréablement surprise par ce roman.

Ce n’est pas vraiment l’enquête en elle-même qui m’accrochée mais plutôt la vie personnelle et les émotions des différents personnages.
Dès que j’ai commencé ce bouquin, j’ai eu du mal à le lâcher tellement le style de l’auteur est agréable et fluide.
J’ai directement été happée par l’histoire et j’étais impatiente de savoir ce qui allait arriver à nos différents protagonistes.

Pour vous parler un peu plus des personnages, j’ai eu un gros coup de cœur pour Kate, j’ai adoré sa façon de se battre pour prouver l’innocence de son patron. Mais au-delà de son combat, j’ai également découvert avec plaisir la vie personnelle de cette jeune avocate.
Ce roman est le second qui met en avant Kate et j’avoue que ça ne m’a pas du tout perturbée qu’il y ait un premier tome avant celui-ci.
Randall m’a aussi beaucoup touchée, j’étais très impatiente de savoir comment toute cette histoire allait se terminer pour lui.
Les autres protagonistes apportent eux aussi une touche très intéressante à l’histoire mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.

Au niveau de l’intrigue, j’ai adoré la façon dont l’auteure a réussi à me mener en bateau du début à la fin. A aucun moment, je ne me suis imaginée de l’identité du coupable et j’avoue que la fin m’a agréablement surprise.

En bref, ce roman est plus passé pour moi comme un drame familial que comme un thriller mais, malgré tout j’ai passé un très bon moment à découvrir nos différents personnages.

Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)