vendredi 18 janvier 2013

Ce que cachent les murs de Lisa Jackson

Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s'est juré de veiller sur sa demi-sœur, Shaylee, qui après ce drame a plongé dans une spirale de violence. Et même l'admission de Shaylee à Blue Rock Academy, un pensionnat pour adolescentes difficiles dans l'Oregon, est loin de la rassurer. Car les méthodes d'éducation de Blue Rock sont controversées et des bruits alarmants courent sur la disparition mystérieuse d'une des internes. Une rumeur d'autant plus inquiétante que, très vite, Julia reçoit un appel à l'aide de Shaylee, paniquée et convaincue d'être en danger. Pour en avoir le cœur net, Julia se fait engager comme enseignante dans l'établissement. Or à peine est-elle arrivée qu'elle apprend qu'une élève a été retrouvée morte. Désormais, il n'y a plus de doute : une menace plane sur Blue Rock et personne, derrière les hauts murs de la vénérable institution, ne semble vouloir l'affronter. Personne, excepté Cooper Trent, un professeur en qui Julia trouve un allié précieux et inattendu-tandis que l'enquête de police piétine. Avec lui, elle espère faire la lumière sur les sinistres évènements qui bouleversent le pensionnat. C'est alors qu'une violente tempête de neige se lève, les isolant totalement du reste du monde...

Qu'est ce que j'en pense?
   Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, j’ai été très ravie.
La première chose qui m’a attirée chez ce livre est le nom de son auteure. Souvenez-vous, il y a quelques mois, j’avais eu un coup de cœur pour « Le couvent des ombres ». J’ai donc eu envie de découvrir « Ce que cachent les murs » pour voir s’il me plairait autant.
J’ai également été très tentée par sa quatrième de couverture qui est très intrigante et très prometteuse.

Je peux vous dire que ce roman est un coup de cœur, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin et il m’a été très difficile de le reposer. J’ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture très agréable de Lisa Jackson.
Dès les premières pages, on entre dans l’action et plus on avance dans l’histoire plus la tension monte. On passe de rebondissements en rebondissements.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup apprécié Julia et Cooper et leur façon de mener l’enquête, on se sent très proche de nos deux protagonistes et on a envie d’enquêter avec eux.
Par contre, au départ, j’ai eu beaucoup de difficulté à cerner Shaylee et ça m’a beaucoup plu de la découvrir un peu à la fois tout au long de ma lecture.

Les descriptions sont vraiment très bien faites, on se sent dans l’école de Blue Rock avec nos différents personnages et on arrive sans soucis à imaginer les lieux et les scènes.
J’avoue que ce qui m’a le plus attiré c’est le côté étrange de cet établissement et de ses professeurs.

Et la fin alors ? Quelle finale !!! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que roman se termine de cette façon et j’ai été très agréablement surprise. J’ai adoré la façon dont l’auteure laisse planer un très grand suspense jusqu’aux dernières pages.

En bref, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas encore Lisa Jackson, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure qui a réussi à me conquérir. Quant à moi, je suis bien contente d’avoir deux autres bouquins de notre écrivain dans ma PAL et je sens que je ne vais pas tarder à les en sortir.
  
Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour cette merveilleuse découverte de leur collection Mosaïc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)