samedi 18 janvier 2014

Le cercle des sorcières, tome 1 : Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis


Max rêvait d'une vie normale: une carrière, une famille, des amies...
Mais, prise au piège, elle est devenue une lame d'ombre, une guerrière magiquement améliorée, créée pour servir le Cercle des sorcières. Désormais, Max devra lutter et prendre sa place du côté des forges du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s'agit...

Qu'est-ce que j'en pense?
Ca faisait un moment que cette saga me tentait, j’ai donc profité de la LC organisée par Galleane pour me plonger dans ce premier tome. Je tiens donc à  la remercier pour cette organisation.

J’ai beaucoup apprécié l’univers original créé par l’auteure avec les lames d’ombres et les lames de lumière. Quel bonheur de se retrouver plongé dans ce monde de sorcellerie hors du commun. On peut dire que l’aspect mythologique de ce roman est très réussit.

Ce premier tome commence assez doucement avec la mise en place des différents protagonistes mais un peu à la fois l’action se met en place et on a envie d’avancer pour savoir où l’auteur va nous emmener tellement la tension est présente.

La romance qui s’installe dans ce premier tome est également très agréable et elle est très bien dosée, elle ne prend ni trop de place ni trop peu de place.

Au niveau des personnages, je me suis énormément attachée à Max et j’ai bien aimé la façon dont elle évolue au cours de ce premier tome. Son caractère fort et déterminé m’a beaucoup plu.
Quant à Alexander, j’ai beaucoup apprécié son côté mystérieux (et oui, j’aime les personnages qui laissent planer le mystère) et j'ai hâte de savoir ce qu'il va devenir.
Les autres protagonistes sont aussi très agréables et ils apportent tous un plus à l’histoire.

Arrivée à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une envie c’est de découvrir la suite des aventures de Max. L’auteure a su créer une finale oppressante et riche en rebondissements qui nous donne envie d’en savoir plus dans le tome 2.

En bref, ce premier tome est une belle découverte surtout grâce à sa mythologie et ses personnages et je lirais la suite très prochainement.

Vous pouvez retrouver les avis de  GalleaneLire-une-passion et Azariel qui l'ont également lus dans le cadre de cette LC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)