dimanche 24 novembre 2013

Les Dessous (en dentelle) de l'Elysée, saison 1: deuxième mandat, Un conseil pas sinistre, c'est jamais sans cahouètes! de Thiébault de Saint-Amand

Le Premier ministre se plaint, on est prié de déposer son portable avant le Conseil. Sinon, privé de cahouètes !
Qu’est-ce que j’en pense ?
Après avoir passé un bon moment avec le premier mandat, j’étais impatiente de découvrir ce deuxième et de  retrouver les différents personnages. Il faut également avouer que le titre et le résumé de ce second opus laissent présager un bon moment de rigolade.
Encore une fois, je ressors de ce mandat conquise par l’écriture fluide et humoristique de Thiébault de Saint Amand.

Cet épisode commence très fort avec notre président qui se retrouve chez l’urologue, un pur moment d'amusement pour débuter ce mandat.
La suite est tout aussi hilarante car on assiste à un conseil dès ministres très original. Il faut dire que nos personnages ne manquent pas d’humour surtout le ministre et le président.
Dans ce deuxième mandat, Richelieuse a également beaucoup attiré mon attention et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer.

D’ailleurs, à l’heure où je vous écrit ma chronique, je possède la suite et je ne vais pas tarder à me jeter dessus car je suis de plus en plus accro à cette série.

En bref, si vous aimez l’humour décalé, je ne peux que vous recommander de découvrir cette série.

Je tiens à remercier Benoit des Editions de la Bourdonnaye pour m'avoir permis de découvrir ce second mandat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)