mercredi 27 novembre 2013

Amis et rien de plus de Kristan Higgins

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Qu’est-ce que j’en pense ?
Quand les Editons Harlequin m’ont proposé de découvrir ce roman de leur collection Mosaïc, je n’ai pas hésité un seul instant car j’étais impatiente de retrouver l’écriture de Kristan Higgins.

J’ai eu un peu plus de difficulté à entrer dans cet ouvrage que dans mes précédentes lectures de l’auteure. J’ai trouvé les deux premiers chapitres assez long et j’ai bien cru que je n’accrocherais pas mais, finalement, une fois ce début un peu laborieux passé, je me suis laissée entraîner par le plume fluide de Kristan Higgins avec beaucoup de plaisir.

Il faut dire que Chastity, notre héroïne principale est très attachante. Du haut de mes 1m85, je me suis énormément identifiée à elle car, étant plus jeune, tout comme elle j’avais du beaucoup de difficulté à gérer ma taille.

Mais, il y a également beaucoup d’autres personnages très intéressants comme Trévor que j’ai trouvé complètement craquant.
Les frères de Chastity sont eux aussi très agréables à découvrir car ils ont tous une vie bien animée qui donnent du piment à l’histoire.
Et bien sûr, il ne faut pas oublié les parents de Chas qui ont une vie de couple très originale.
On peut dire que tous ces personnages sont élaborés pour nous faire passer un agréable moment de détente.
Il y a juste le chirurgien Ryan et ses parents qui m’ont un peu moins marquée. En même temps, on se rend rapidement compte que notre héroïne n’a pas grand-chose en commun avec ces protagonistes.

Au niveau de l’histoire, même si on découvre très vite comment elle va se terminer, on a à faire à une romance très touchante et humoristique. Et oui, dans ce roman, on assiste à des moments d’émotions aussi bien qu’à des scènes totalement hilarantes.

En bref, si vous aimez les romances qui sont remplies d’émotions diverses, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman et son auteure.

Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)