jeudi 7 novembre 2013

A toi à jamais de Avivah Perez

Quand Jared rencontre Laura, c’est l’attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l’un de l’autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait. Jusqu’à ce que la tragédie les frappe… emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l’impossible devenait possible ?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai repéré ce roman en partenariat sur le forum Book-Urban, je n’ai pas hésité une seule seconde car j’ai immédiatement été attirée par sa quatrième de couverture et j'aime bien lire une petite histoire d’amour de temps en temps surtout quand il s’agit de romance paranormale.

 Je  peux vous dire que je n’ai pas été déçue car, une fois plongée dans cet ouvrage, il m’a été difficile de le reposer tellement j’ai été happée par l’écriture fluide et entraînante de l’auteure.

La façon dont ce roman se déroule est très agréable, on découvre tout d’abord la naissance et l’évolution de la relation entre Jared et Laura. Et puis, on arrive au moment où tout bascule. La romance qui s’installe entre nos deux protagonistes est vraiment très belle et très émouvante. Ils sont tous les deux très attachants.
Les autres personnages sont également très importants même s’ils sont secondaires, ils apportent une touche d’humour très plaisante à l’histoire.

J’ai également beaucoup apprécié le côté paranormal de ce bouquin, je l’ai trouvé très bien imaginé et exploité.

Avant de terminer ma chronique, il faut que je vous parle de ces petites citations que l’on trouve au début de chaque chapitre car c’est une chose que j’aime beaucoup. Elles sont vraiment très bien choisies et très adaptées à l’ouvrage tout comme les titres des chapitres.
Ma citation préférée est celle-ci : « Quand le désir de l’homme est proportionnel à la grandeur de l’objectif, il peut accomplir toutes les actions sacrées auxquelles il aspire. » de R. Nahman  car je la trouve tellement vraie.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman et, si vous aimez les romances paranormales, je ne peux que vous conseiller de le découvrir.


Je tiens à rermercier le forum Book-Urban et les Editions Làska pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)