lundi 21 octobre 2013

Roman d'horreur, tome 1 de Arthur Ténor


Valentin ne le sait pas encore, mais il un don… Un don qui lui permettra de résoudre des enquêtes en communiquant avec l’autre côté. Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c’est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances…
Grâce à l’idée géniale de l’un d’eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n’est pas d’eux que viendra le pire…
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c’est l’autre, celui qui n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir. 

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce roman en partenariat sur Livraddict, j’ai directement été conquise par sa quatrième de couverture très intrigante.
Le résumé et le titre me promettaient un bon moment de frisson et d’horreur et c’est réussit, je me suis sentie happée par cet univers oppressant qu’Arthur Ténor met en place des les premières pages.
L’ambiance de la maison de l’horreur est très bien exploitée et on peut s’imaginer les détails sans aucun soucis.
Cet ouvrage se lit très vite grâce à ces courts chapitres et à l’écriture fluide et entraînante de l’auteur.
Une fois qu’on l’a commencé, il est très difficile de le reposer car chaque fin de chapitre nous donne envie d’en savoir plus et d’aller plus loin. On avance de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand bonheur.
En lisant ce roman, j’ai eu une impression de ressemblance avec « Derrière la porte »de Nicolas Villeneuve que j’ai lu dernièrement. Et ce qui est agréable c’est d’avoir cette similitude d’un point de vue adulte et d’un point de vue plus jeunesse.
  
Les personnages sont très attachants surtout Valentin car on s’inquiète pour lui.
Quant à Zoëline et Cédric, ce sont deux protagonistes également assez intéressants mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. Même si c’est Valentin notre héros principal, j’aurais voulu en savoir un peu plus sur eux.

La fin m’a très agréablement surprise car « Roman d’horreur » a beau être un livre jeunesse a aucun moment je n’ai vu venir une telle finale. L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page.
  
En bref, même si j’aurais voulu en savoir un peu plus sur Zoëline et Cédric, j’ai passé un bon moment avec Roman d’horreur et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.


Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Scrineo pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)