mercredi 23 octobre 2013

Engels Düster 1.0 de Helka Winter


Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville. 

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand l’auteure m’a proposé de découvrir son roman, j’ai tout de suite accepté car sa magnifique couverture me donnait très envie d’en savoir plus. Le résumé est également très tentant et nous donne envie de découvrir l’univers de Timo.
J’ai juste eu une petite appréhension avant de commencer cet ouvrage car je lis très peu de science-fiction et c’est un genre dans lequel je n’ai pas beaucoup de connaissances.
Mais finalement, cette crainte s’est estompée dès les premières pages.
On entre très facilement dans l’univers créé par l’auteur et, une fois, cet ouvrage commencé, il est très difficile de le reposer tellement le style d’ Helka Winter est entraînant.

Quel plaisir de suivre Timo, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce personnage. On l’impression d’être avec lui dans l’histoire et  de ressentir ses émotions. On se pose également beaucoup de questions avec lui.
Je trouve juste dommage que tout le roman n’ait pas été raconté de son point de vue car j’ai été un peu gênée par le fait qu’a certains moments, on avait droit au « Je » et à d’autres au « Il ». Au fil des pages, j’ai fini par m’y habituer mais il m’a fallut du temps pour m’y faire.

Au niveau des autres personnages, j’ai beaucoup apprécié les Engels qui sont Raven et Drake mais des deux j’ai eu une préférence pour Drake car après Timo c’est pour moi le protagoniste le plus attachant.
Mello le meilleur ami de Timo est aussi très intéressant, qu’est ce qu’il m’a fait rire !
  
Quant à l’univers créé par l’auteure, je l’ai trouvé très réussi et très agréable. Les descriptions sont très bien faites et on a vraiment l’impression d’être à Darktown avec nos héros. J’ai beaucoup apprécié le monde secret et sombre que l’on découvre autour de la NGE.

Arrivée à la fin de ce roman, je n’ai qu’une seule envie c’est de connaître la suite et ça va être difficile d’attendre la sortie du tome 2.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce roman et que je ne que vous conseiller de le découvrir. Comment ne pas craquer avec cette belle couverture et ce résumé intriguant ?

Je tiens à remercier Helka Winter et le forum Bookelis pour m'avoir permis de découvrir ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)