dimanche 7 juillet 2013

Les Gardiens des Éléments, tome 1 : La Maîtresse du Vent de Rachel Caine

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu que ce roman était le gagnant du sondage pour la LCD organisée par Galléane sur Livraddict, j’ai eu envie de le découvrir. La quatrième de couverture était très tentante et je voulais en savoir plus.

L’histoire est sympa mais je n’ai pas avancé très vite dans ce premier tome car il y a du positif et du négatif. La première chose qui m’a dérangée est la longueur des chapitres. Je n’ai rien contre les longs chapitres mais là trop c’est trop, les cinq chapitres pour plus de 300 pages m’ont énormément fait trainer dans ma lecture.
Arrivée à la fin du premier chapitre, je me suis demandée si j’allais arriver à continuer ce roman car il y a beaucoup trop de descriptions à mon gout.

Finalement, je ne regrette pas de l’avoir lu jusqu’à la fin car, plus on avance dans l’histoire, plus l’écriture de l’auteure devient fluide et agréable.
L’action, les rebondissements et le suspense sont au rendez-vous pour notre plus grand bonheur.

Et puis, j’ai trouvé cette histoire d’éléments vraiment très originale. Ca change énormément des histoires Bit-Lit que j’ai pu lire jusque maintenant.

Au niveau des personnages, à part Joanne qui est notre héroïne principale, les autres ne m’ont pas vraiment touchés.
J’ai beaucoup apprécié le fait que Joanne ait du caractère mais, malgré tout, il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurais définir.
J’aurais aimé en savoir plus sur Lewis. Ce personnage à l’air intéressant et je trouve dommage qu’on en sache aussi peur sur lui dans ce premier opus.

En bref, après un départ assez laborieux, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome du gardien des éléments. Je me rends compte que je me suis beaucoup plus attachée à la mythologie et à l’histoire qu’aux personnages.
Je découvrirais la suite et j’espère juste que, dans le tome suivant, les chapitres seront un peu plus courts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)