jeudi 11 juillet 2013

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! de India Desjardins


Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!

Qu'est-ce que j'en pense?
J’avais tellement passé un bon moment avec le premier tome des aventures d’Aurélie que je ne pouvais attendre plus longtemps pour commencer ce deuxième opus.

Ha quel bonheur de me plonger dans ce deuxième ouvrage de la série, j’ai trouvé Aurélie encore plus attachante  et émouvante que dans le premier tome. Je suis complètement conquise par notre héroïne.

Une fois la première page de ce roman tourné, je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais prise dans l’univers d’Aurélie et dans ses réflexions à mourir de rire. Cette jeune adolescente de 14 ans nous procure une bouffée d’air frais.
On ne peut s’empêcher de se mettre à sa place et de retourner à nos 14 ans.

J’ai également retrouvé les personnages secondaires comme la mère d’Aurélie, sa meilleure amie et son chat avec grand plaisir.
Les relations mère-filles sont beaucoup plus présentes dans ce deuxième tome et ce n’est que du bonheur.
Au niveau des garçons, j’ai énormément apprécié l’arrivée de Tommy et les situations dans lesquelles Aurélie va se mettre avec son nouveau voisin.

En bref, ce deuxième tome est un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite  pour découvrir comment Aurélie va évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)