mercredi 8 juin 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépenancelibertés, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
 
Qu'est-ce que j'en pense? 
Comme je suis très attachée aux histoires de vampires, la première chose qui m’a attirée chez ce livre est son titre et ensuite, en lisant la quatrième de couverture, j’ai su que j’allais aimer ce bouquin.
 Je ne me suis pas trompée, j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de cette petite merveille qui vient s’ajouter à mes coups de cœur.
Le style de l’auteure est très plaisant et ce récit est très original. Dès le début de ma lecture, j’ai été happée par l’histoire.

Je me suis beaucoup amusée à lire les aventures de ce vampire amoureux qui est un agréable mélange d’humour et de romance.

Même si j’ai un faible pour les récits vampiriques, je trouve que «Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » a un petit plus qui le rend encore plus prenant.
Le scénario est différent des histoires classiques. Pour une fois, ce n’est pas la fille qui tombe amoureuse du vampire mais bien le contraire.

Lucius et Jessica sont tout aussi attachants l’un que l’autre et, même si le livre est souvent raconté du point de vue de Jessica, on a vraiment l’impression de connaître Lucius aussi bien qu’elle grâce aux lettres qu’il envoie à son oncle.

Jessica nous fait beaucoup rire avec sa façon de penser. Pour elle, les vampires n’existent pas et il est tout à fait impossible que Lucius en soit un.

Lucius est un vampire à l’ancienne très romantique et charismatique.

J’ai beaucoup aimé les descriptions de la Roumanie qu’on peut retrouver tout au long du livre. C’est un pays que je ne connaissais pas du tout et pourtant, à certains moments, j’ai vraiment pu m’imaginer le château où vivait Lucius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)