vendredi 17 juin 2011

Si je reste de Gayle Forman

 
 Mia a 17 ans, un petit ami que toutes les copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde Mia a sombré dans un profond coma. Où ekke découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans
 
Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir eu un coup de coeur pour "Les coeurs fêlés", je ne pouvais pas en rester là avec l'auteure. J'ai donc décidé de louer "Si je reste" à la bibliothèque.
 
Encore une fois, j'ai passé un super moment en compagnie de ce livre de Gayle Forman dans lequel on retrouve une écriture toujours très facile à lire et très touchante.
 
Tout au long de cette histoire poignante et émouvante, j’ai ressenti beaucoup d’émotions et c’est avec hâte que j’attendais de savoir si Mia allait choisir de partir ou de rester après toutes les pertes qu’elle avait subies.
 
Les personnages sont très attachants, surtout Mia. Comme ce récit est raconté du point de vue de la jeune fille, on a vraiment l’impression de la connaître par cœur et de ressentir les émotions en même temps qu’elle.
Ce qui nous apprend beaucoup sur Mia aussi est le fait que l’auteure bascule de son présent à son passé.
Grâce à ses souvenirs, on apprend également à connaître sa famille, son petit ami et ses amis.
 
Adam, le petit ami de Mia et Kim, la meilleure amie de la jeune fille sont aussi tout deux très attachants. Ils vont lui donner la force de se battre.
Adam est un petit ami très attaché  à Mia et très attentionné et Kim est vraiment géniale et elle est toujours là pour soutenir Mia sans se laisser dépasser par les évènements.
 
La passion d’Adam et de Mia pour la musique donne un petit plus à cette histoire et la rend encore plus intéressante.
 
Ce roman nous donne une belle leçon de vie, on se rend compte en le lisant combien l’existence est parfois trop courte et qu’il faut en profiter un maximum.
 
Comme vous l’aurez compris,  j’ai  été conquise par cette petite merveille qui va s’ajouter à mes coups de coeurs et que je vous conseille de découvrir de toute urgence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)