vendredi 27 mars 2015

{Tag} Code de la route

Avant je répondais souvent aux Tags et, depuis quelque temps, j'ai perdu l'habitude le faire. C'est donc le moment de m'y remettre avec ce code de la route repéré chez ma partenaire Team Littéraire. C'est parti!

Parking- Combien de livres as-tu dans ta PAL?
J'ai arrêté de compter. Il y a bien des mois qu'elle n'est plus à jour, mais, elle est énorme. Vous pourrez avoir un aperçu d'une des dernières mises à jour ici. Non ne me huez pas. **file se cacher**

Limitation de vitesse - Quelle limite donnes-tu à ta PAL?
Limite? Mais quel est ce mot inconnu à mon vocabulaire? Il est bien trop tard pour que j'y pense.

Route prioritaire - Quel livre est ta prochaine priorité?
J'ai du mal à me fixer des lectures prioritaires, car je ne les respecte jamais mais ce sera un service presse en fonction de mes envies.

Réservé aux camions - Quel pavé liras-tu prochainement?
Je ne sais pas encore exactement, mais ce sera sans doute un Stephen King, car j'en ai des pavés de l'auteur qui me font envie dans ma PAL.

Réservé au bus - Un livre que tu réserves pour une période spéciale.
Je ne sais pas trop, je n'ai pas de périodes spéciales pour lire l'un ou l'autre livre. 

Stop - Un livre que tu as abandonné
Il est très rare que j'abandonne un livre, le dernier dont je me souviens est "Gone, tome 1" de Michael Grant.

Issue de secours - Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période
Je reviens sur Gone parce que beaucoup l'ont apprécié et j'ai envie de lui donner une seconde chance. Ce n'était peut-être pas le bon moment quand je l'ai lu.

Sens interdit - Quels livres ne t'attirent pas particulièrement?
C'est une bonne question, car je suis assez éclectique dans mes lectures. Je dirais que je suis un peu moins attirée par les classiques.

Fin d'interdiction - A quels livres donneras-tu une chance cette année?
Aux romans de SF, j'en ai déjà lu quelques-uns qui m'ont plu, mais, j'en lis très peu et c'est un genre que j'aimerais découvrir un peu plus.

Feu tricolore - Un livre qui t'a fait passer plusieurs émotions
Il y en plusieurs et tous les citer serait impossible, je vais donc citer le dernier en date qui est "Lignes brisées" de Harold Cobert.

Rond Point- Un livre qui t'a fait tourner en rond
Je ne garde aucun souvenir d'un tel livre donc je passe mon tour sur cette question.

Route à double sens - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois
Il y en a plusieurs et ce sont ces livres qui me coupent le souffle jusqu'à la fin et, quand ils sont terminés, je me dis "Nonnn, c'est déjà fini, c'est trop injuste" **En mode caliméro**

Hotel - Quel livre t'a volé ton sommeil?

Monument historique - Le livre qui pour toi est un monument (Une perle, un bijou, The livre)
Puisqu'il ne faut en citer qu'un, ce sera "Impair et manque" de Patrice Moniez. Ce livre m'a remué, m'a fait réfléchir et m'a aidé à avancer.

Autoroute - Qui tagues tu?
Tout le monde et personne. Ceux qui veulent le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)