dimanche 15 mars 2015

Les tribulations d'un Nâga: Chaque choix a ses conséquences ...de James Tollum

Titre: Les tribulations d'un Nâga
Auteur: James Tollum

Quatrième de couverture
Dans un monde régi par la magie et les créatures, vivait un être dont les choix engendrèrent la plus terrible malédiction qu’un peuple puisse subir. 
Lashmar est différent des siens. Que lui importent les guerres millénaires contre les Mages et les Elfes. Sa seule préoccupation réside dans son étrange collection. Incompris de ses pairs, il doit continuellement se procurer de nouvelles pièces, quelles qu’en soient les conséquences. Mais il appartient aux terribles Nâgas, le peuple mi-homme, mi-serpent dont les coutumes ancestrales ne parlent que de combat. 
Plongez dans l’aventure palpitante de ce jeune Nâga et découvrez l’univers des Terres d’Avalyn. 

Qu'est-ce que j'en pense?
Voilà un moment que j'avais envie de découvrir la plume de James Tollum et que je n'avais plus lu de Fantasy. J'ai donc décidé de me laisser tenter par cette agréable mise en bouche dont le titre m'a fait sourire.
Les nouvelles sont souvent très courtes et on l'impression de ne pas avoir le temps de s'attacher aux personnages et à leur univers mais là ça a été tout le contraire.
Les descriptions sont vraiment bien dosées et, même si tout va très vite, l'auteur a su me faire voyager dans son monde imaginaire et me faire rêver. D'ailleurs, j'étais tellement immergée que quand j'ai vu la fin arriver j'en voulais encore.
Lashmar notre jeune Nâgar est très attachant, il nous entraîne dans ses péripéties et on n'a qu'une hâte, c'est d'avancer dans l'histoire pour voir où notre jeune héros va nous emmener.
Arrivée à la fin de cette nouvelle, mon plus grand regret est de ne pas avoir le premier tome de la prophétie des éléments sous la main pour pouvoir continuer à me laisser porter par la plume de l'auteur mais ça ne saurait tarder.

En bref, amateurs de fantasy et de créatures en tout genres, je ne peux que vous recommander de découvrir cet univers.

4 commentaires:

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)