samedi 27 septembre 2014

La dame aux papillons de Jess Swann

Port Royal, 1815.
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

Qu'est-ce que j'en pense?
Ca faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil, je n’ai donc pas hésité une seule seconde quand les Editions Artalys m’ont proposé de le découvrir.
Les ouvrages historiques ne m’attirent pas souvent mais j’ai été intriguée par cette quatrième de couverture très mystérieuse et j’ai eu envie d'en savoir plus.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et il m’a été très difficile de le reposer.

Je me suis directement attachée à Violet et à son côté naïf. Bon, je l’avoue, j’ai été moi aussi très naïve pendant une partie de ce bouquin car je pensais juste me trouver dans une romance historique.
Je n’ai pas vu le côté fantastique venir et j’ai été très agréablement surprise de la tournure que prend l’histoire. J’ai adoré cette fin faite de révélations complètement inattendues.

Au niveau des autres personnages, j’ai été très intriguée par Andrew et son côté mystérieux et j’ai beaucoup aimé suivre son évolution et découvrir le pourquoi de son comportement.
Quant à Constance et son père, j’aurais tant de choses à vous dire sur eux mais j’aurais peur de vous spoiler donc je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.

Bref, si vous aimez les romans historiques avec un côté surnaturel, cet ouvrage est fait pour vous.

Je tiens à remercier les Editions Artalys pour cette découverte.


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet avis ! Ravie que le roman vous ait plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est avec plaisir :) Merci à vous pour cet agréable moment :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)