mercredi 1 janvier 2014

Meurtres low cost, saison 1 Épisode 1 : Le Lundi au soleil de Isabelle Bouvier


Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages… low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.
Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand cœur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.
La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

Comment Anna a créé sa petite entreprise qui connaît pas la crise.

Qu'est-ce que j'en pense?
Je crois que ce n’est plus la peine de vous dire à quel point j’aime la Collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye.
Cette nouvelle série confirme mon addiction car j’ai passé un excellent moment avec ce premier épisode.
Quel bonheur de découvrir Anna, j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteure nous la présente. On entre très vite dans le vif du sujet en compagnie de notre héroïne principale. Le moins que l’on puisse dire c’est que son métier est très original et le fait que l’histoire soit racontée du point de vue d’Anna la rend encore plus attachante et drôle.
Au cours de ce premier opus, l’histoire se met en place et, arrivés à la fin, on est déjà complètement accro à Anna et on a envie que d’une chose c’est de se jeter sur le deuxième épisode.

En bref, j’ai comme l’impression que je suis déjà complètement addict à cette série et je ne peux que vous conseiller de la découvrir.

Je tiens à remercier lesEditions de la Bourdonnaye pour cette agréable découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)