dimanche 13 octobre 2013

Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

!!!!!!!RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 ET 2!!!!!!!!!

JULIETTE M'A ECHAPPE
J'AI ECHOUE
ELLE ME DETESTE
JE ME DETESTE D'AUTANT PLUS
ELLE ME DETRUIT DE L'INTERIEUR
JE DEVIENS FOU
Je suis tombé amoureux d'elle. Ca fait tellement mal. 
De toute ma vie, je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.
Entrez dans l'esprit tourmenté de Warner.

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 et le tome 2 de cette saga, j’étais super ravie de découvrir cette nouvelle qui est consacrée à Warner.
Quel bonheur de pouvoir ce plonger dans cet entre deux en attendant le tome 3.
La couverture est magnifique et nous permet de mettre un visage sur le personnage de Warner.

Dans cette nouvelle, on retrouve le style fluide et entraînant de Tahereh Mafi avec beaucoup de plaisir.
 J’aurais pu le lire ce roman d’une traite mais, comme je l’ai commencé  dans la salle d’attente de chez le médecin, j’ai du le refermer. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai ressenti une grande frustration de devoir repousser la suite de la lecture à plus tard.
Warner est un personnage qui m’a beaucoup intrigué dans les deux premiers tomes de la série et j’ai adoré apprendre à le connaître. Le fait que l’histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous plonger dans ses pensées les plus profondes. On découvre un Warner tout à fait différent et très attachant. On ne peut s’empêcher de le prendre en pitié et de ressentir de la tristesse pour lui.

On apprend également à connaître un peu plus le père de Warner avec qui je n’arrive pas du tout à accrocher et quand on voit les réactions de son père on ne peut que plaindre ce pauvre Warner et on arrive à mieux comprendre les réactions de Warner.
Juliette est également présente dans ce tome, on continue à la découvrir à travers les écrits de son carnet sur lequel Warner à réussit à mettre la main. Quel bonheur de la découvrir à travers ses écrits.
  
A la fin du roman, on peut découvrir la magnifique couverture du tome 3 que j’ai hâte de découvrir. Je suis tellement accro à cette série que je me demande comment je vais faire pour attendre jusqu’à la sortie de ce troisième opus.

En bref, encore une fois j’ai été conquise par l’écriture de l’auteure et ce roman est un coup de cœur comme les deux premiers de la saga. Une chose est certaine, après la lecture de cet ouvrage, je ne verrais plus Warner de la même manière.

Je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)