mercredi 26 juin 2013

On a tué mes enfants de Ann Rule

Titre; On a tué mes enfants
Auteur; Ann Rule
Editions: Le livre de poche
Prix: 7,60€ au format poche sur Amazon

Quatrième de couverture
« On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en arrivant à l’hôpital, ses trois enfants sont grièvement blessés à l’arrière de sa voiture.
Cette tragédie bouleverse la tranquillité d’une petite bourgade américaine. La police se lance à la poursuite du mystérieux « homme aux cheveux longs » d’ écrit par la mère éplorée.
Un procureur zélé, troublé» par les contradictions de Diane, fouille le passé de cette mère adorable et met au jour le pire des crimes…
Une plongée terrifiante dans les noirceurs de l’âme humaine

Qu'est-ce que j'en pense?
Ça faisait un moment que ce roman trainait dans ma PAL. Du coup, c’est celui-ci que j’ai choisi dans les trois que ma choupette Hyly a sélectionné pour moi dans le cadre du Challenge Livra’deux pour Pal’Addict qui se déroule sur Livraddict.
Et je tiens à la remercier de m’avoir aidé à sortir « On a tué mes enfants » de ma PAL car, même si j’ai mis du temps à le lire, j’ai passé un très bon moment.
En effet, j’ai mis quelques semaines à le terminer, mais ça n’a aucun rapport avec la qualité de l’ouvrage. C’est juste que j’étais dans une très grande période de creux livresque et qu’à certains moments, l’histoire était tellement angoissante que j’ai du m’arrêter et lire un autre roman plus joyeux en parallèle.
Ce roman nous fait d’autant plus froid dans le dos car on sait que c’est une histoire vraie. Tellement de choses horribles se passent dans cette œuvre qu’on a beaucoup de difficulté à croire que c’est un fait vécu.
Le style d’Ann Rule est vraiment très agréable. Elle a su créer un univers très poignant très riche en suspense et en rebondissements.
A certains moments, j’ai ressenti quelques longueurs mais l’histoire est tellement prenante qu’on oublie très vite ces lenteurs.
Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans l’histoire de Diane et de ses enfants et on entre directement dans l’horreur de la situation
Concernant Diane, on assiste à énormément de révélations et, plus on apprend à la connaître plus on se pose de questions sur cette mère.
Le personnage qui m’a le plus touchée est sa fille Christie, elle m’a énormément émue et je l’ai trouvé très courageuse.

En bref, comme vous l’aurez compris, « On a tué mes enfants » est un ouvrage très bien écrit et très poignant et il m’a donné envie de découvrir d’autres romans de Ann Rule. Il existe également une adaptation cinématographique mais je ne me suis pas encore décidée à la regarder car j’ai peur de ne pas y arriver. Et je tiens encore une fois à remercier ma chérie Hyly de m'avoir fait sortir ce roman de ma PAL.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)