jeudi 25 avril 2013

Insaisissable, tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi

         
”Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.


Qu'est-ce que j'en pense?
Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie. Dès que je l’ai repéré, j’ai eu envie de le lire. En effet, comment résister à cette sublime couverture ?  Ensuite, je dois bien avouer  que j’ai été très intriguée par ce résumé très mystérieux.

Après tous les avis positifs que j’avais lus sur cet ouvrage, j’étais très impatiente de le commencer et j’en attendais beaucoup. Du coup, j’avais quand même un peu peur d’être déçue mais cette crainte s’est estompée des les premières pages tellement j’ai été happée par l’histoire. Ce premier tome est un coup de cœur.

Quel bonheur ! Au plus on avance dans cet univers dystopique, au plus on sent monter la tension et on se sent oppressé.
Le style de Tahereh Mafi est très agréable. Son écriture est entrainante et elle arrive à décrire les émotions des différents protagonistes avec beaucoup de talent.

Au niveau des personnages, je me suis immédiatement attachée à Juliette. Le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous donne l’impression de nous sentir encore plus proche d’elle et on arrive même à ressentir les émotions en même temps qu’elle. Elle a une grand force de caractère et son pouvoir très intriguant nous donne envie d’avancer dans les pages pour en savoir plus.
Quant à Adam, il m’a fait complètement craquer, je suis sous le charme de ce personnage. Comment résister à son côté attentionné et protecteur ?
L’histoire d’Adam et de Juliette est vraiment magnifique et très accrocheuse.
J’ai également beaucoup appréci Warner et son côté méchant et manipulateur et j’étais impatiente de voir comment il allait évoluer dans l’histoire.
Par contre, j’ai eu un peu de mal à accrocher à Kenji. J’ai bien aimé son humour mais d’un autre côté j’ai eu beaucoup de mal à lui faire confiance.

Arrivée à la fin, j’avoue que j’étais contente d’avoir le tome 2 car j’étais trop impatiente de connaître la suite. D’ailleurs, à l’heure où je suis occupée de vous écrire ma chronique, je suis occupée de lire ce deuxième opus.

En bref, si vous aimez les dystopies avec des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)