samedi 4 mai 2013

Gone, tome 1 de Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Qu'est-ce que j'en pense?
Comme ça faisait un moment que la quatrième de couverture de ce roman me tentait, j’en ai donc profité pour le découvrir. Et puis, je dois bien avouer que tous les avis positifs qui circulent sur la blogo sont également responsables de mon désir de découvrir ce bouquin.

Finalement, cet ouvrage n’a pas du tout été à la hauteur de mes espérances et je l’ai abandonné au bout de 25%. Je n’arrivais pas à accrocher aux personnages ni à l’histoire, j’ai essayé de tenir bon en me disant que le début était peut-être un peu laborieux et que la suite allait finir par m’intéresser mais ça a été tout à fait le contraire plus j’avançais plus je peinais.
Au niveau des différents protagonistes, je dois dire que je les ai trouvés trop nombreux et c’est peut-être ça qui m’a empêché de m’y attacher.

Pourtant, malgré tout ce négatif, je reste convaincue que l’idée de fond est excellente et je me dis que ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire cet ouvrage et que je devrais redonner une seconde chance à ce début de saga dans quelques temps.

Il y a quand même une chose que j'ai énormément appréciée. C'est cette idée de compte à rebours au début de chaque chapitre, je trouve que l'auteur a eu une idée géniale.

En bref, comme vous l’avez vu mon avis sur ce début de saga est assez négatif mais j’hésite à lui redonner une seconde chance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)