mardi 28 août 2012

Placebo de Lucille Néflier

Il arrive toujours un moment dans la vie où le sablier du temps semble vous jouer des tours... Où il semble figé, comme si votre grain de sable était collé au verre et regardait les autres se presser, se bousculer...
Ningyô, recueillie mourante par Alexandre, est persuadée que son temps s'est arrêté, qu'elle n'est rien d'autre qu'une poupée. Laure voit en Alban plus qu'un fou et se bat pour lui octroyer un semblant de liberté. Maël est fasciné par sa voisine qui l'aide à gérer sa transformation en vampire. Antoine, touché par Aurianne, prisonnière de son passé, tente de l'en sortir. Isaline, perdue dans l'écriture de ses romans, y invite Alinéor. Karine recherche un ange...

Qu'est-ce que j'en pense?
En lisant la quatrième de couverture de ce roman, j’ai été très intriguée et j’étais impatiente de découvrir le lien entre les différents personnages qui se retrouvent dans l’histoire.

Le titre est également très intriguant et j’ai adoré le fait qu’il soit en lien avec titres de chapitres et l’histoire. J’ai trouvé cette idée très originale.

La couverture est vraiment très simple mais le signe qui s’y trouve à lui aussi quelque chose qui nous intrigue.

Quand j’ai commencé « Placebo », j’ai eu l’impression que j’allais avoir du mal à m’y retrouver avec les personnages. Mais ça n’a pas duré bien longtemps. Une fois le premier chapitre passé, c’est-à dire la page 19, j’ai été happée par ce roman et j’ai eu du mal à le lâcher tellement le style de l’auteure est fluide et agréable.

Une fois qu’on entre dans le bouquin, on ne peut que s’attacher aux différentspersonnages qui sont parfaitement développés. La façon dont les chapitres ont été découpés nous permet d'entrer dans leur vie et d’apprendre à les découvrir avec le plus grand plaisir.

Je ne vous parlerais pas plus en détail de nos héroïnes car je trouve que la quatrième de couverture en dit assez pour que vous puissiez vous faire une idée et je ne voudrais pas spoiler.

Ces duos sont tous très intéressants de par le fait qu’il y en a toujours un des deux qui va aider l’autre. Toutes les histoires des personnages m’ont énormément attirées mais celle de Maël m’a vraiment intriguée et je ne m’attendais pas du tout à cette fin qui m’a énormément surprise. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce jeune garçon et son histoire.

En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman de Lucille Néflier qui est pour moi un gros coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)