samedi 1 septembre 2012

GhostWalkers, tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d’une unité d’élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d’étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu’en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur… Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu’une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.


Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai commencé ce bouquin, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j'avoue que mon avis sera très mitigé vu que j’ai failli l'abandonner à deux reprises.
L’histoire est très originale. C’est un plaisir de découvrir ces militaires qui ont des capacités surnaturelles et de voir à quel point leurs compétences leurs permettent de contrôler les personnes.

Au niveau des personnages, Lily notre héroïne principale est très attachante par son intelligence et son courage. Ce qui rend également la jeune femme si touchante, c’est son passé qu’on peut découvrir au gré du roman.
Nous avons également Ryland qui est le chef d’équipe des militaires et que j’ai trouvé très dévoué envers Lily et ses hommes.
Bien sur, il y a une romance qui s’installe entre Lily et Ryland et c’est là que le négatif commence. Leur histoire d’amour en elle-même ne m’a pas réellement dérangé mais je l’ai trouvé beaucoup trop présente dans le roman et j’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup trop de sexe à mon goût.

A certains moments, j’ai eu quelques problèmes de compréhension avec le côté scientifique de l’histoire mais, heureusement, Lily réexpliquait certaines choses plus simplement pour que Ryland puisse comprendre.

En bref, je trouve dommage qu’on n’ait pas suivi un peu plus l’histoire des militaires plutôt que la romance entre Lily et Ryland mais je lirai quand même le tome 2 car j’ai envie de connaître la suite et je me dis peut-être qu’on en saura plus sur les militaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)