jeudi 16 août 2012

Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose


Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L'un après l'autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie...
Révolté par l'horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l'agent spécial Steven Thatcher n'a plus qu'un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices, l'enquête piétine. Jusqu'à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, ne commence à recevoir d'inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu'elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger. Car comme toutes les victimes de l'assassin, Jenna est jeune, belle et brune...

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je peux vous dire que j’ai tout de suite été attirée par le titre et la quatrième de couverture.
Cette petite phrase « Qui sera la prochaine ? » qui se trouve sur la couverture m’a beaucoup intriguée et je me suis souvent posée cette question au cours de ma lecture.

Dès que j’ai vu le nombre de pages, j’ai eu une appréhension mais cette crainte s’est vite dissipée car les pages de ce roman se tournent très vite grâce à l’ écriture fluide de l’auteure.

Ce bouquin aurait pu être un coup de cœur, si je n’avais pas trouvé le début un peu long.
Enfin, c’est le seul point négatif que j’ai pu relever dans cet écrit car une fois le début passé je me suis très vite plongée dans l’histoire.

J’ai passé un bon moment avec ce thriller qui est rempli de rebondissements. J’ai vraiment eu l’impression d’être à la recherche d’indices sur les traces du tueur en série avec Steven et ses collègues tellement j’étais happée par ce roman. L’enquête remplit cette histoire de suspense et nous fait nous poser énormément de questions sur l’identité de l’assassin.

C’est vraiment un énorme plaisir ce suspense qui est présent jusqu’à la fin et qui nous rend incapable de découvrir l’identité du meurtrier avant qu’elle ne soit annoncée.

Au niveau des personnages, je les ai tous trouvé très intéressants mais les deux qui m’ont le plus attirée sont Steven et Jenna. Tout au long de cet ouvrage, je me suis posée beaucoup de questions sur leur romance et, pour moi, leur couple a apporté à cet ouvrage du suspense en plus de l’enquête.

En bref, si vous cherchez un thriller avec une histoire d’amour en plus, je ne peux que vous recommander « Elles étaient jeunes et belles ».
  
Je remercie les Editions Harlequin pour m'avoir permis de faire cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)