mercredi 15 août 2012

Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal de Cecily von Ziegesar

http://img225.imageshack.us/img225/2083/gossipgirlv.jpg
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça...
Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envie les aventures et mésaventures de ses " copains ".
Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Qu'est-ce que j'en pense?
Comme je n’ai jamais regardé la série, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman. Finalement, même si ce n’est pas du tout de la grande littérature, je suis contente de l’avoir sorti de ma PAL.

Ce petit bouquin se lit très vite et est un très bon moment de détente entre deux grosses briques.

J’ai beaucoup aimé les passages de "Gossip Girl.net" qui entrecoupent l’histoire et qui nous permettent de nous plonger encore un peu plus dans l’univers Chick-Lit de cet ouvrage.

Au niveau des personnages, je n’ai pas réussi à m’attacher à un personnage en particulier mais je me suis beaucoup amusée à suivre leurs aventures et à me demander ce qui allait se passer pour eux.
Ce premier tome m’a convaincu de continuer à découvrir la suite si j’ai l’occasion de les trouver en occasion et pourquoi pas d’essayer de regarder un épisode de la série.

En bref, si vous aimez la Chick-lit et que vous cherchez un bouquin sans prise de tête pour vous détendre je vous recommande de découvrir le début de cette série.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé la série (sauf les deux dernières saisons...) donc je m'intéresse vraiment aux livres :) Le côté "fille" ne me fait pas peur, et puisque ta chronique est positive, je pense que je vais me laisser convaincre si je le croise un de ces quatre d'occasion ;)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai toujours pas commencé la série donc j'aurais du mal à les comparer mais en tout cas les livres sont sympas, d'ailleurs il faut que j'avance dans les tomes :)
    Mais de rien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)