mardi 24 mai 2011

Emily the Strange, tome 1 : Les Jours perdus de Rob Reger

Emily est frappée d'une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom.
Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille du zinc on ne peut plus bizarre... Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity Poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu?), de passage en ville qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil?
Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l'instant, la seule chose qu'elle sait c'est qu'elle aime le noir et les chats.
Être étrange n'est pas un crime. Rejoignez le club!

Qu'est-ce que j'en pense?
Les premières choses qui m’ont attirées chez ce livre sont son titre et sa superbe couverture.
Comme j’aime beaucoup les bouquins écrits sous forme de journal, j’ai su directement que j’allais aimer Emily The Strange.

Les pages sont très belles aussi et les dessins sont vraiment très originaux.
 
Grâce à ces illustrations, on peut imaginer tous les personnages aussi bien les humains que les animaux et on se sent encore plus pris par l’histoire.

Cet ouvrage se lit très vite vu le vocabulaire utilisé par l'auteur.
Au plus on avance dans le livre, au plus on s’attache à cette adolescente étrange et amnésique qui essaye de retrouver la mémoire et, à chaque fois qu’il lui arrive quelque chose, on se demande comment ça va se terminer pour elle.
J’ai beaucoup aimé suivre son histoire au cours des différentes rencontres qu’elle fait.

Les chats apportent aussi beaucoup et sont tout aussi  attachants et étranges qu’Emily. J’aime beaucoup le fait que ces 4 chats la guide tout au long de son enquête.

Pour terminer, je vous citerai, une phrase qui se trouve dans la première lettre de la page 111 de ce bouquin et qui m'a conquise : « Les amis sont comme des bisous envoyés par les anges ».
Même si ce livre n’a pas été un coup de cœur, je me suis beaucoup amusée et je lirai le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)