lundi 21 mars 2011

Le chat assassin, le retour de Anne Fine

La vie de chat peut parfois être magique. 
Ellie et ses parents partent une semaine en vacances.
Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries.
Magique, je vous dis.
A un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnhamn, un vrai tortionnaire.
Il m'impressionne assez dans son genre.
Entre nous, c'est une furieuse amitié.
Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie.
Elle m'aime parce que ma fourrure est douce.
Je suis un chat, non?
Enfin, j'étais un char.
Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir lu Journal d’un chat assassin, il fallait que je lise « Le chat assassin, le retour ».
On retrouve Tuffy, le chat, dans des situations toujours aussi cocasses.
Ce second volume est tout aussi court que le précédent et si lit aussi vite.
Encore une fois, je me suis beaucoup amusée à suivre les aventures de cet animal : il est vraiment très attachant.
Et comme dans le livre précédent, les images rendent vraiment la lecture encore plus vivante.
Je ressors de cette lecture toujours aussi emballée et je n'en ai pas fini avec Tuffy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)