samedi 7 février 2015

Les tribulations du samedi (10)

Le bla-bla de la semaine
Le semaine dernière je vous disais à quel point d'avoir mon entretien pour une entrée en formation possible. Finalement, le résultat a été négatif. Même si mardi, j'étais très mal, j'ai très vite remonté la pente et je suis motivée à continuer à chercher du travail. Comme beaucoup m'ont dit, ça viendra, je ne dois pas désespérer. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien si précieux.
Sinon, niveau lecture depuis samedi dernier, je me rends compte à quel point, je suis vraiment accro à la lecture numérique. Je vous parlais de ma liseuse qui avait rendu l'âme. Lundi, je me suis précipitée à Lille pour m'en acheter une neuve sauf que rentrée à la maison je me suis rendue compte que ma nouvelle précieuse était pas mal bugguée. Du coup, comme je n'ai pas encore trouvé le temps d'y retourner, ça fait une semaine que je n'ai plus ouvert un livre numérique et je peux vous dire que je suis en manque. Le soir dans mon lit, je n'arrive pas à prendre un livre papier, je le trouve trop encombrant.Vite la semaine prochaine que je puisse aller faire un échange.
Sinon, depuis hier soir, j'ai lancé un petit sondage sur le blog, n'hésitez pas à aller y répondre. De temps en temps, j'aime demander votre avis.
La semaine dernière, je vous parlais également d'une nouvelle bannière pour le blog, rassurez-vous elle arrive et, dès que je la reçois, je vais lancer ma première commande de cartes de visite du blog.
Une bonne nouvelle m'est également arrivée, je fais officiellement partie du comité de lecture des Editions Ravet-Anceau. J'ai comme l'impression que ça va être une expérience très enrichissante et très agréable.

Point lecture
Cette semaine, j'ai très peu lu. Comme je ne lis plus le soir, faute de liseuse, mon rythme de lecture a considérablement diminué. D'ailleurs, il faut vraiment que je prenne le temps de me poser 1 heure par jour pour lire un peu.
J'ai terminé ma relecture de "Un hiver avec Baudelaire" de Harold Cobert et j'ai ressenti encore plus d'émotions qu'à la première lecture.
Je suis occupée de lire "Un tout petit rien" de Camille Anseaume, un magnifique roman découvert par hasard à la bibliothèque.

Les acquisitions de la semaine
Mardi, j'ai reçu mon premier manuscrit du comité de lecture des Editions Ravet-Anceau.
Jeudi, ma BAL était en fête car j'ai reçu un très beau cadeau de ma partenaire Team Litttéraire que je remercie encore une fois ainsi qu'un roman très tentant que j'ai remporté lors de la masse critique Babelio.

Et lundi, rien à voir avec les livres, mon chéri m'a offert le vinyl L.A. Woman des Doors. 


Comme vous pouvez le voir, cette semaine tout comme la semaine dernière j'ai encore été bien gâtée et je suis aux anges.

Les dernières publications sur le blog
Que s'est-il passé chez les partenaires?
Chez ma choupette Hyly vous pouvez retrouver: 
Chez bouquiner, retrouvez:
Team Littéraire a publié:
Des chroniques et une interview, c'est certain. Après on verra, en fonction de mes envies.


3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil :) et je vois que tu as malgré tout passé une "bonne" semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article et j'espère que tout ira mieux pour toi au fil du temps ! Un grand plaisir de voir que je t'ai fais plaisir, et merci pour le clin d’œil à tes partenaires ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. hâte de voir ta nouvelle bannière :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)