samedi 31 janvier 2015

Les tribulations du samedi (9)


Le bla-bla de la semaine
Ouiiii on est samedi et mardi j'aurais enfin mon entretien pour mon entrée en formation à partir de jeudi prochain. Reste à savoir si l'entretien sera positif ou négatif.
Sinon d'un point de vue livresque, un drame s'est produit ce matin, l'écran de ma liseuse, mon essentiel dont je n'arrive plus à me passer, a rendu l'âme. Ca va être difficile d'attendre le temps de m'en procurer une nouvelle. Si vous avez des bons plans de liseuses pas chères et rétroéclairées je suis preneuse. En attendant, je demande un peu de patience aux éditeurs et aux auteurs avec qui j'ai des SP numériques en attente car je n'ai aucun autre moyen de les lire.
Sinon, j'avais prévu une nouvelle rubrique dans ces tribulations du samedi mais comme tout était surligné dans ma liseuse, elle n'aura finalement pas lieu cette semaine.
Sinon, niveau design du blog, vous avez pu voir qu'il y a eu quelques changements, ça faisait plus d'un an que le blog avait le même design et j'avoue que plus je le regardais, plus je me lassais. Je ne sais pas encore si j'ai trouvé le bon ou si je vais encore changé, je verrais quand la nouvelle bannière sera mise en place d'ici quelques jours. 
D'ailleurs, en parlant de bannière, vous avez été nombreux à vous proposer et je vous en remercie  mais j'ai du faire un choix.
Je tiens également à vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à passer sur le blog. En ce moment, on atteint tous les jours entre 150 et 200 pages vues par jour contre entre 50 et 100 pages vues il y a encore quelques mois donc c'est vraiment super.
L'atelier d'écriture de cette semaine a battu toutes mes participations précédentes car vous avez été 124 à voir cet article et ça c'est énorme pour moi, si vous saviez.
J'arrête mon blabla pour cette semaine.

Point Lecture
Cette semaine,  j'ai un peu moins lu j'ai terminé "Ecran total" de Laurent Bettoni et, encore, une fois, j'ai été conquise par l'écriture de l'auteur. J'ai également lu "Lacan et la boîte de mouchoirs, saison 1, l'intégrale" de Chris Simon qui m'a fait passer un agréable moment.
Je suis également occupée de relire "Un hiver avec Baudelaire" de Harold Cobert, que d'émotions, elles sont encore plus fortes à la relecture et, sur ma liseuse, j'avais commencé "Réminescence, tom1: Pré-sentiment" de Eloïse Clunet. Quelle frustration de devoir attendre d'avoir à nouveau une liseuse pour le reprendre car j'étais à fond dans l'histoire.


Les acquisitions de la semaine
Lundi, le facteur est passé et m'a apporté un chouette colis de ma choupette Hyly, j'étais aux anges. Il y avait 3 livres de ma Wish-List et de magnifiques marque pages. Encore un énorme merci mon infernale  <3



Les dernières publications sur le blog

A venir sur le blog
Beaucoup de choses en prévision, il faut juste que je trouve le temps. Je vais essayer de faire un maximum jusque mercredi car, après si j'entre en formation, j'aurais beaucoup moins de temps pour les 6 mois à venir.
Il y aura des interviews, ma participation à l'atelier d'écriture de Leiloona, le bilan de janvier, des chroniques et des rendez-vous et peut-être ce texte que je n'ai toujours pas trouvé le temps d'écrire.

1 commentaire:

  1. Je suis triiiiiste pour ta liseuse, c'est vrai que quand ça rend l'âme, c'est le drame (c'est pourquoi j'ai toujours une solution de rechange entre la kobo qui me sert de "sauveuse", et sinon, j'ai la tablette ou le gsm où mes livres sont synchronisés aussi :)
    tu ne sais pas lire un peu sur ton gsm en attendant? c'est loin d'être le plus pratique, mais ça dépanne, surtout dans les transports :)

    de rien pour le colis, c'est avec grand grand plaisir, tu le sais bien :)

    je croise les doigts jusque mardi pour la formation ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)