dimanche 2 novembre 2014

La rousse qui croyait au père-noël, tome 1 : 2009, 39 ans, artiste, célibataire de Suzanne Marty

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. 
Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

Qu'est-ce que j'en pense?
Ha que ça fait plaisir une bouffée de fraîcheur et de légèreté après une dure journée. J’ai lu ce roman en une soirée tellement la lecture est aisée et agréable. Une fois la première page tournée, je ne pouvais le reposer car j’ai toute de suite été happée par la plume fluide, addictive et humoristique de l’auteure.

Le caractère rêveur et drôle de Flamme m’a tout de suite plu et à aucun moment je ne me suis ennuyée en sa compagnie.
J’ai aimé la découvrir lors de son voyage au Dream Club et suivre son évolution au fil des jours qu’elle passera dans ce lieu de vacance très agréable.
Et puis, à l’approche de l’hiver, le soleil, la plage, la piscine, ça fait rêver. D’ailleurs, je suis tellement entrée dans l’histoire que j’ai eu l’impression d’être au soleil avec elle.

Quant à la fin, je l’ai trouvée très agréable. J’ai beaucoup apprécié l’épilogue qui va me faire attendre la suite avec impatience car je me demande déjà où Flamme va pouvoir nous emmener.

Au niveau des dialogues, j’ai cru voir que certains avaient été dérangés par les smileys. Personnellement, ça ne m’a pas gêné. Bien au contraire, ça donne un côté plus expressif à Flamme.

Par contre, il y a juste point négatif à ce roman, c’est sa couverture. Je trouve qu’elle ne colle pas vraiment à l’histoire et qu’elle n’est pas très attirante.

Bref, si vous cherchez une histoire sans prise de tête avec de l’humour, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier Livraddict et Suzanne Marty pour cette découverte :-)

2 commentaires:

  1. Effectivement, la couverture me rebuterait plus qu'autre chose.... Mais ton enthousiasme me donne envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il ne faut pas rester bloquée sur une couverture :) J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)