dimanche 1 juin 2014

Incubes de Anthony Holay

Un couple, qui vient de perdre leur enfant, décide de s'isoler du monde en louant un chalet à la montagne pour les vacances. Mais, tandis que la femme se remet difficilement de ce deuil, l'homme commence à percevoir des formes inquiétantes dans l'obscurité...

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand l’auteur est venu me proposer de découvrir cette nouvelle, je n’ai pas hésité un seul instant car déjà le titre me parlait bien et puis il faut avouer que le résumé qu’il m’a fait de son ouvrage m’a totalement conquise.

Cette petite histoire est vraiment parfaite et le seul regret que j’ai eu c’est d’arriver trop vite à la fin comme bien souvent avec beaucoup de nouvelles. C’est d’ailleurs, le petit bémol qui a empêché le coup de cœur.

Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’univers créé par Anthony Holay et il m’a été impossible de lâcher ma liseuse même si le sommeil cherchait à l’emporter sur ma lecture.

Même si tout va très vite, l’auteur a réussi à créer deux personnages très attachants et une intrigue très originale, sombre et angoissante.
Que de frissons j’ai eu au cours de ma lecture de cet ouvrage. C’est d’ailleurs très rare qu’une nouvelle arrive à m’emporter à ce point.

L’auteur joue tellement avec son lecteur, qu’arrivée à la fin je me suis demandée si cet historie était tout simplement réelle ou imaginaire. J’ai adoré me plonger dans cet univers de monstres complètement terrifiants et horrifiants.

En bref, j’ai été complètement conquise par cette petite nouvelle et je ne peux que vous recommander de la découvrir si vous aimez le mélange d’horreur et de fantastique.

Je tiens à remercier Anthony Holay qui m'a permis de découvrir cette très agréable nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)