jeudi 24 avril 2014

Appelez-moi Jack de Sabrina Richard

Emma Smith, jeune chroniqueuse au New York Times, se lance sur les traces de Jack, un tueur en série, qui vient de kidnapper une fillette dans un musée pour enfants. Très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Jack sème des cadavres dans tout New York et prend un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n'hésitant pas à lui envoyer des informations ainsi que ses « trophées ». Le FBI est sur les dents et Emma va devoir collaborer avec les agents fédéraux. Leur plan : entretenir avec le tueur une macabre correspondance, afin de le piéger !

Qu'est-ce que j'en pense?
Il y a des livres qui ne restent pas longtemps dans votre PAL tellement ils vous intriguent, « Appelez-moi Jack » en fait partie.  Il faut avouer que depuis que je suis Sabrina, la tentation se faisait de plus en plus forte.
Je ne regrette pas du tout la lecture de ce roman car j’ai passé un excellent moment et il vient s’ajouter à mes coups de cœur.

Je suis ressortie de ma lecture complètement conquise et en même temps assez bouleversée. On peut dire que Jack a réussi à me mettre le cerveau à l’envers et j’ai adoré ça.
Je ne suis pas une très grande adepte des thrillers mais c’est très rare que je ressente les choses à ce point. L’auteure ne nous épargne pas la moindre des descriptions et on a vraiment l’impression d’être à ses côtés et de visualiser les scènes.

Les courts chapitres donnent un certain rythme à l’histoire et on ne voit pas les pages se tourner.
On se retrouve très vite plongé dans un univers très oppressant et on a envie d’avancer pour savoir où Jack va nous emmener.
Il faut juste avouer qu’il y a un très court passage que j’ai trouvé assez gore et qui m’a un peu retourné l’estomac mais heureusement il passe très vite et le reste m’a fait oublier ce petit bémol.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Emma, on la sent très impliquée dans son travail et je l’ai trouvée très courageuse vis-à-vis de Jack.
Jack est également très intéressant. A un moment, j’ai eu un doute quant à son identité mais j’ai été très agréablement surprise de me rendre compte que je faisais complètement fausse route.
J’ai adoré les échanges de lettres et de mails entre Jack et Emma. Cette correspondance apporte un suspense supplémentaire à l’histoire et fait monter la tension d’un cran.
Lincoln est également un protagoniste qui m’a plu et j’espère apprendre à le connaître un peu plus par la suite.

Quant à la fin de ce roman, elle m’a très agréablement surprise et j’ai hâte de découvrir la suite pour en savoir plus.

Bref, si vous aimez les thrillers et les psychopathes foncez ce roman est fait pour vous, vous ne serez pas déçus.


4 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Merci beaucoup pour cette belle chronique ;-) Je suis heureuse que Jack t'ai procuré autant d'émotions, toi qui n'es pas une adepte des thrillers.
    Je partage le lien sur FB et sur la page de mon éditeur.
    Gros bisous et encore merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Mais de rien c'est mérité :) Ha oui on peut dire que c'est réussi niveau émotions :) En effet, je n'ai pas encore lu beaucoup de thrillers mais je sens qu'il faudra que j'en lise plus :)

      Merci pour les partages :)

      Gros bisous et de rien :)

      Supprimer
  2. Hello ^^

    J'aime les psychopathes dans mes livres... je note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si tu aimes les psychopathes,n'hésite pas :) Je te souhaite une bonne future lecture :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)