dimanche 3 août 2014

La puissance des ordinaires de Laurence Labbé

Au départ du vol Paris-Corfou, les passagers, d'apparence ordinaire, font connaissance. 
Au cours du voyage, mouvementés, de surprises en révélations, le mystère s'épaissit.
Nos voyageurs parviendront-ils à destination?
Pour le savoir, embarquez avec eux et laissez-vous emmener?
Mais attention! Tout peut arriver!

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand Laurence Labbé m’a proposé de découvrir son roman, je n’ai pas hésité un seul instant car j’étais très intriguée par sa mystérieuse quatrième de couverture.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de l’écriture fluide de l’auteure. Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans l’histoire et, à aucun moment, je n’ai eu le temps de m’ennuyer. J’ai été très agréablement surprise par l’originalité de l’intrigue de ce roman et par les multiples révélations auxquelles on assiste en tournant les pages.  
Laurence Labbé a beaucoup de talent pour mener son lecteur en bateau car, plus d’une fois,  on pense être sur une piste et, finalement, on se rend compte qu’on fait fausse route et qu’on est carrément à côté de la plaque.
Et oui, croyez-moi, vous ne serez pas au bout de vos surprises quant à ces personnes ordinaires tant que vous n’aurez pas terminé la lecture de ce roman.

On se retrouve embarqué dans un condensé de suspense, de rebondissements et d’humour le tout dans un magnifique voyage. Ce roman est un dépaysement total  à lire chez soi si on ne part en vacances.
J’ai eu l’impression de me retrouver dans l’avion et à l’hôtel avec nos protagonistes et de m’éloigner un instant de la Belgique pendant toute ma lecture.


Bref, si vous aimez les intrigues originales, les voyages et les révélations inattendues, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier Laurence Labbé pour ce magnifique voyage.



8 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de le lire , il a l'air bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et à tous. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je l’ai lu deux fois , en avion et dans le train, pendant le même voyage. Je vous invite à lire sur monbestseller.com deux auteurs excellents : Hubert P Letiers : S.O.S conneries, ADN 3 et le Sorcier… et Claude Carron : On a tuè la mère Michèle, un polar hilarant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos recommandations, je vais aller découvrir ces auteurs :)

      Supprimer
  3. Bonjour à tous. Je n'ai pas encore lu ce roman qui me parait suffisamment intriguant à souhait pour susciter mon intérêt, mais je ne vais pas tarder et revenir ensuite en parler. N'oublions pas non plus les œuvres de Patrick Lettelier, auteur sur MBS, qui décoiffent. CC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à venir m'en parler ce sera avec plaisir :) Je note pour Patrick Lettelier qui vient de citer votre nom juste au-dessus :)

      Supprimer
  4. Je vais attendre un peu avant de le lire alors... Je prends l'avion dans deux semaines... si tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas avoir peur de le lire avant de prendre l'avion, c'est un moment d'évasion avant un voyage :) Bonne lecture d'avance :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)